Elon Musk promet des Tesla 100 % autonomes dès l'été 2023

23 mai 2022 à 10h10
19
Elon Musk
© Kiichiro Sato / AP

Lors d'une visite au Brésil, le patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré à des journalistes que des voitures électriques 100 % autonomes de la marque seront disponibles dès l'été 2023. Une déclaration dans la veine de ce qu'il a l'habitude de dire chaque année, sans résultats probants cependant.

Les voitures Tesla font encore, en 2022, l'objet de nombreuses déconvenues que ce soit au niveau du Full Self Driving ou d'autres composants embarqués.

Des paroles, maintenant des actes

Elon Musk se trouvait vendredi dernier au Brésil pour mettre en place un partenariat afin de déployer internet via les satellites Starlink dans des régions amazoniennes. Il a pu répondre pour l'occasion aux questions de journalistes locaux. Il a notamment pu parler de Tesla et de l'avenir de l'entreprise : pour Musk, le constructeur de voitures électriques aura des véhicules 100 % autonomes, donc sans personne derrière le volant, d'ici un an.

Ce n'est pas la première fois que le P.-D.G. de Tesla fait de telles déclarations et, jusque maintenant, aucune ne s'est concrétisée. On pourra citer en exemple la fois où il a déclaré qu'un million de robots-taxis serait en circulation d'ici la fin de l'année 2020. Ceux-ci ne sont toujours pas sortis des usines et sont prévus pour l'année prochaine.

D'un point de vue purement technique, il est également difficile d'accorder du crédit à une telle déclaration, les voitures Tesla faisant encore aujourd'hui face à de nombreux problèmes techniques. En février dernier, notamment, le constructeur a dû rappeler plus de 50 000 véhicules Tesla aux États-Unis afin de désactiver le « rolling stop », une fonctionnalité qui permet à la voiture de ne pas s'arrêter à un panneau stop si les conditions sont remplies, mais jugée trop dangereuse par les autorités américaines.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
17
Anne-Onyman
Dans les faits, les Tesla 100% autonomes existent déjà : quand elles sont garées (;
SplendoRage
Est-ce que Elon Musk pourrait nous promettre de fermer sa gueule 2 minutes … Juste 2 petites minutes, car à force de l’ouvrir pour dire n’importe quoi, il commence à saouler tout le monde !
tfpsly
Elon Musk … 2023…<br /> Donc 2033 au plus tôt.
paulposition
5747473415_a10b353340_b-6684181831023×681 236 KB<br />
casimir79
De mon côté, j’ai vendu ma baraque,ma voiture, mes outils de jardinage et mon PC pour profiter du futur vol vers mars que j’attends avec impatiente.
Popoulo
@paulposition : lol excellent.<br /> @casimir79 : Gardez vos outils de jardinage. Vous risquez d’en avoir plus que besoin
keyplus
le 100% autonome ca sera quand toutes les voitures le seront
Jean-Charles_Bossard
C’est un faux débat. L’intérêt des systèmes d’aides à la conduite (j’ai une Tesla Model 3 LR FSD), c’est de diminuer considérablement la fatigue du conducteur sur autoroute et d’augmenter la sécurité. C’est déjà un gros progrès ! La vraie conduite autonome ne pourra se faire que sur des portions de route adaptées.
_Troll
Ce n’est pas du pipeau, mais de la flute traversiere.
Palou
La flute enchantée pour certains (dont Mozart)
Kahn-San
« Elon Musk promet »<br /> je pense avoir déjà vu cette phrase quelque part …<br /> en tout cas tout le monde sait bien qu’il ne faut pas tenir compte de la moindre de ses promesses
Martin_Penwald
Si, c’est un vrai débat. Musk est un menteur et il doit être dénoncé pour ce qu’il est.
gerome21
La vraie autonomie, viendra des Allemandes, (Mercedes etc.) sur autoroutes, nationales départementales, routes de montagne. Cela sera un réel progrès dans la sécurité et la diminution de la fatigue au volant, souvent source d’accidents. Pour la ville, c’est un autre casse-tête d’ingénierie.
SplendoRage
Je ne dirais pas que Elon Musk est un menteur … ça serait de la diffamation (c’est un mot très à la mode après tout !).<br /> Non … Disons que pour Elon, un synonyme de « précision » ça serait « à peu près ».<br /> Donc … À peu près pour 2023 … Ça laisse de la marge … Beaucoup de marge …
LordW
Pour ceux qui croient encore les âneries de Musk, je vous conseille de lire ce blog d’un chercheur en IA qui démonte régulièrement les élucubrations de ce personnage, et toutes les projets/arnaques en cours ou passées (= banqueroute) des projets en voitures autonomes (Tesla, Uber, etc.)<br /> Piekniewski's blog<br /> Piekniewski's blog<br /> On limits of deep learning and where to go next with AI.<br />
Blackalf
Il a osé…il a osé refaire la même promesse qu’il fait depuis début 2017, la seule différence étant « pour l’été »* alors que d’habitude c’est « pour la fin de l’année ». <br /> mais pour l’été 2023, quand même, il est un peu plus prudent.<br />
paulposition
Bah, c’est Musk, hein, alors on le connaît maintenant A part les fan qui croient tout ce qu’il dit, les autres ont tous compris que ses déclarations n’engagent que ceux qui veulent les croire, et que c’est pour Elon un bon moyen de faire parler de lui; C’est de la Pub, c’est tout; Après, a force d’annoncer -et de faire - tout et n’importe quoi, et de systématiquement dire /faire l’inverse quelques temps plus tard, il va finir par retomber du piédestal sur lequel il est monté
Blackalf
C’est bien ce que je n’arrive pas à comprendre, comment croire aveuglément quelqu’un qui souffle sans cesse le chaud et le froid, change d’avis plus souvent que de chemise et fait des promesses qui finissent par ressembler à du comique de répétition ?
mcbenny
Vous n’avez pas compris, il tiendra sa promesse, simplement « 100% autonome », c’est le nom de la série spéciale qui sortira l’année prochaine.<br /> On aura des Tesla 100% autonome, comme on a des Ford Trend, des Renault Initiale, etc.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page