Bientôt un Samsung Store en France ?

28 août 2012 à 08h56
0
La firme coréenne se mettrait à la vente directe en France. Selon Les Echos, Samsung s'apprêterait à ouvrir un magasin sur le territoire permettant de vendre ses terminaux et tablettes.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung disposait déjà d'un magasin de démonstration (Showroom) à Paris mais n'y vendait aucun terminal. Pour le quotidien économique Les Echos, la firme serait en passe de combler ce manque et compterait ouvrir un magasin dans lequel les clients pourront faire l'acquisition des produits du groupe. Cette enseigne de 250 m² serait située dans le quartier de l'Opéra à Paris, à quelques pas seulement d'un des Apple Store de la capitale.

Après avoir récemment ouvert un tel magasin à Sydney en Australie, Samsung sonderait le marché européen en ouvrant des boutiques à certains points stratégiques. Ces enseignes feraient la part belle aux démonstrations en présentant les interactions possibles entre les produits de la firme (Tablettes, smartphones, écrans connectés). Par contre, aucun téléviseur ne serait vendu.

Pour l'instant, l'objectif ne serait donc pas de former un réseau complet de distribution à l'image d'Apple et de ses « Stores » ni de passer outre ses distributeurs habituels mais Samsung pourrait profiter du lancement de ce « Samsung Experience Store » afin de mieux connaître les utilisateurs français. Le groupe coréen emboîterait alors le pas à Sony ou bien encore Microsoft qui disposent de quelques magasins physiques à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia publie les pilotes GeForce 306.02 bêta
Diaspora : l'avenir du réseau décentralisé dépendra de la communauté
Optimus G : nouveau smartphone haut de gamme chez LG
Wi-Fi Tunnel Direct Link Setup : améliorer les performances avec un lien direct
Télévision connectée : l'essor s'est confirmé au premier semestre
Certification Windows 8 Compatible : Microsoft dévoile logos et consignes
SFR subventionne la Nexus 7 avec ses forfaits clé 3G
Raspberry Pi : prise en charge du CEC, du MPEG-2 et du VC-1
Game World : LG lance une plateforme de jeux sur ses TV 3D
Sony arrête la production de lecteurs optiques pour l'informatique
Haut de page