Samsung met 1,5 milliard d'euros pour la production des composants pour smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme coréenne a indiqué qu'elle comptait investir dans une nouvelle ligne de production de composants destinés aux smartphones. Samsung entend mettre sur la table 1,53 milliard de dollars en plusieurs phases, jusqu'en 2014.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Par un simple communiqué, Samsung annonce son intention d'intensifier ses investissements dans le domaine des composants électroniques pour mobiles. La firme précise que sa division « System Logic & Imaging » sera prochainement dotée d'une nouvelle unité de production capable de répondre à la demande en matière de processeurs (SoC), de mémoire, de capteurs photos CMOS et de puces intelligentes.

Au total, plus d'1,5 milliard d'euros vont être investis par la firme pour agrandir ses propres capacités de production. Samsung précise que la nouvelle unité située en Corée sera spécialisée notamment dans la production de Wafers de 300 mm. Pour rappel, les puces sont gravées en nombre sur ce support qui, une fois découpé, permet de récupérer chaque composant (puce ou processeur) qu'il contient.

Cet investissement sera étalé dans le temps puisque le versement de la somme est programmé jusqu'en début 2014. Samsung entend ainsi préserver son statut de leader mondial sur le marché des téléphones portables en accentuant ses capacités de répondre à la demande en matière de composants pour les mobiles. Le choix entre également dans une logique de développement de son activité en Asie. Récemment, le groupe a décidé de construire en Chine une usine de production de composants destinés aux mémoires flash.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple obtient des droits sur le design du MacBook Air
Canon EOS 650D : de la vidéo et un écran tactile enfin à la hauteur
Samsung attaque la commission australienne des brevets pour invalider des dépôts d'Apple
Computex 2012 : Gelid dévoile son futur ventirad processeur
Computex 2012 : A-Data refond ses gammes et attaque le SSD mSATA
La Livebox 3 n'aurait toujours pas de lecteur de Blu-ray
Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine
Free et Orange auraient renégocié leur contrat d'itinérance sur les SMS
Computex : PowerColor dévoile une Radeon HD 7970 X2
Entente sur les prix des livres électroniques : Barnes & Noble défend le modèle d'Apple
Haut de page