Salesforce cessera la prise en charge d’Internet Explorer 7 et 8

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour des raisons de sécurité, Salesforce devrait cesser la prise en charge de deux anciennes versions du navigateur de Microsoft. IE7 et 8 n'auront donc plus de droit de cité à partir du mois de mai prochain.

Salesforce devrait arrêter de prendre en charge deux versions du navigateur de Microsoft. Internet Explorer 7 et 8, mis respectivement sur le marché en 2006 et 2009, ne seront donc plus supportés par le groupe américain et ses solutions. Cela signifie que la firme ne prendra plus en charge les dysfonctionnements liés à ces versions, lorsqu'ils sont en relation avec ses propres produits.

0190000007801495-photo-salesforce-logo.jpg


L'éditeur suit Microsoft dans sa logique d'abandon de ces deux moutures de son navigateur. Dès janvier 2016, le groupe n'apportera en effet plus son support technique ni de mise à jour de sécurité pour IE7 et 8. Le mouvement de Salesforce est donc logique.

Selon Zdnet.com, Salesforce devra entamer un travail de pédagogie auprès de ses clients. Encore 5% de ses utilisateurs ont recours à IE7 et la part monte à 20% en ce qui concerne Internet Explorer 8. Ces clients ne peuvent d'ailleurs pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités des solutions de Salesforce puisque des outils comme Analytics cloud ou Force.com ne les prennent déjà plus en charge.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SNCF lance son service de covoiturage IDVroom
De nouvelles fréquences
Avant de quitter PayPal, eBay lancerait une vague de licenciements record
Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page