Windows 7 : les entreprises devront migrer vers IE 11 avant le 12 janvier

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 novembre 2015 à 11h34
0
Microsoft pose un ultimatum aux entreprises toujours sous Windows 7, pour la prise en charge d'Internet Explorer.

Avec Edge, Microsoft a introduit un navigateur moderne, qui se veut capable de rivaliser avec la concurrence de Firefox et Google Chrome. Pour ce faire, l'éditeur a choisi de rompre avec le modèle classique. Pendant des années, la société était en effet obligée de conserver la rétrocompatibilité des précédentes versions d'Internet Explorer. « C'est comme si Chrome et Firefox portaient de superbes baskets alors que nous devons traîner des boulets de plomb en permanence », expliquait ainsi David Catuhe, chef de projet chargé de développer Internet Explorer en février dernier.

Avec Windows 10, la rétrocompatibilité, principalement demandée par les entreprises, est assurée par Internet Explorer 11, mais Edge reste le navigateur par défaut. IE assure généralement le bon affichage des applications Web développées en interne, par exemple les modules greffées à l'intranet.

035C000008254884-photo-ie-11-ban.jpg


Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft rappelle que les entreprises ont jusqu'au 12 janvier 2016 pour installer la version la plus récente d'Internet Explorer ; ce sera d'ailleurs la seule prise en charge par Microsoft. Concrètement, cela signifie que pour bénéficier d'un support officiel et de mises à jour, les sociétés utilisant toujours Windows 7 doivent dès maintenant migrer vers IE en version 11.

Pour les convaincre, la firme de Redmond annonce plusieurs nouveautés et notamment un « mode entreprise » capable d'afficher un document initialement conçu pour IE5, IE7, IE8, IE9, IE10, et IE11.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page