Ubisoft+ bientôt sur Xbox ? Et avec quels jeux ?

07 février 2023 à 11h50
2
© Ubisoft
© Ubisoft

Le service d'abonnement Ubisoft+ pourrait bientôt être intégré directement aux consoles Xbox One et Series, avec un beau catalogue de jeux à la clé.

Cette affaire, en suspens depuis quelques années, a été remise sur le tapis après la découverte de données dans l'API Xbox et sur le Microsoft Store.

Le Microsoft Store vend encore la mèche ?

Pour rappel, Ubisoft+ est un service d'abonnement comme il en existe chez d'autres éditeurs, qui permet d'accéder aux versions les plus complètes des jeux du géant français, extensions incluses, dès leur sortie le cas échéant.

Un potentiel partenariat entre Ubisoft et Xbox pour l'ajout de son service d'abonnement sur les consoles de Microsoft ne date pas d'hier. Une myriade de rumeurs en ce sens a déjà été rapportée par le passé. Mais alors qu'Ubisoft n'est clairement pas au meilleur de sa forme, les choses pourraient prendre une tournure plus concrète.

Il a en effet été découvert sur le Microsoft Store un identifiant de produit relié à la plateforme Ubisoft+ et doté de la description suivante : « Jouez à plus de grands jeux avec Ubisoft+. » Cette nouvelle donnée laisse à penser que cette intégration pourrait survenir dans les prochains jours.

64 jeux en prime ?

Pour ajouter encore plus de crédit à cette découverte sur le Microsoft Store, le site TrueAchievements, spécialiste en la matière, a remarqué un changement pour le moins édifiant sur l'API Xbox. Cachée sur ce dernier se trouve en effet une liste de 64 jeux, dont l'étiquette secrète les marque comme appartenant à Ubisoft+.

La liste en question comprend la plupart des licences iconiques d'Ubisoft telles qu'Assassin's Creed, Far Cry, les jeux estampillés Tom Clancy ou encore Watch Dogs, entre autres franchises de l'éditeur. Pour la connaître dans tous ses détails, vous trouverez la liste directement sur la page dédiée du site TrueAchievements, citée en source ci-dessous.

Reste à savoir à quel prix sera proposé Ubisoft+ sur les consoles Xbox. En guise de référence, l'abonnement mensuel sur PC est affiché à 14,99 euros. Il n'est pour l'heure pas question pour ce service premium de l'éditeur de rejoindre le Game Pass. Cette manœuvre aidera-t-elle Ubisoft à sortir la tête de l'eau dans laquelle il commence à se noyer ? Rien n'est moins sûr.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

SPH
Ca peut être intéressant mais à petit prix.
chaton51
Non merci… Tjs les mm jeux et les nouveaux sont plutot moyen… Qu ubi se reveille un minimum
Voir tous les messages sur le forum