Microsoft Edge : un bug affecte la synchronisation de vos collections

27 juillet 2022 à 16h55
1
Microsoft edge banner #disc

Utilisateurs et utilisatrices d'Edge, il n’est pas impossible que les collections du navigateur web de Microsoft vous posent problème au cours des prochaines heures.

Alors que la version 103 de Firefox est disponible au téléchargement, de son côté, Microsoft Edge rencontre quelques petits soucis liés à la synchronisation des collections.

Bug du côté des collections Edge, Microsoft est (déjà) sur le coup

Sur Microsoft Edge, les collections sont très utiles pour gagner du temps. Celles-ci vous offrent notamment la possibilité de regrouper vos liens favoris dans un seul et même endroit, fluidifiant grandement l'expérience de navigation. Par ailleurs, quel que soit le support depuis lequel vous surfez sur votre navigateur, qu’il s’agisse de votre PC, votre tablette ou encore votre smartphone, vos collections se synchronisent automatiquement entre vos appareils. Du moins, jusqu’à ce qu’un malheureux bug vienne soudainement perturber le bon déroulement des choses.

Comme nous en informe le média Windows Central, les collections ne se synchronisent plus entre les différents appareils, et ce, pour bon nombre de clients de Microsoft Edge. Mais soyez rassurés, la firme de Redmond en a été alertée et annonce qu’elle est déjà sur le coup pour résoudre ce problème, comme indiqué par l’un des représentants de la boîte sur Reddit :

« Il semble que certains d'entre vous aient mentionné que vous rencontrez des problèmes avec vos collections bloquées sur la synchronisation. Je sais que c'est frustrant, mais la bonne nouvelle est que notre équipe en est informée et enquête ».

Si vous faites donc partie de celles et ceux qui sont actuellement confrontés à ce bug, vous savez désormais que vous n’aurez pas à patienter très longtemps avant que celui-ci ne soit plus qu'une histoire ancienne. Le correctif devrait profiter du déploiement de la prochaine version Android du navigateur ainsi que de la mise à jour Edge 104 sur ordinateur.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Windows Central

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

TofVW
Moi j’ai un autre truc bizarre, quand j’enregistre une page web dans mes Collections, elle se retrouve dans un de mes dossiers en Favoris, mais au hasard ! Du coup, des fois je tombe sur un Favoris qui n’a rien à faire dans le dossier où il se trouve…
Voir tous les messages sur le forum