Microsoft Edge : l'enregistrement des médias dans Collections et une meilleure recherche visuelle

04 juillet 2022 à 15h15
3
Collection © Microsoft
© Microsoft

Les images et vidéos débarquent dans Collections, un outil que Microsoft veut rendre moins cloisonné en l’ouvrant aux partages et en y incorporant des suggestions.

Microsoft a mis à niveau l'outil Collections de Microsoft Edge. Les Collections, accessibles depuis le menu de navigateur ou via le raccourci Ctrl+Maj+Y, rassemblent du contenu précédemment ajouté – ajouts qui s’effectuent depuis un simple clic droit sur une page.

Images, vidéos, mais aussi suggestions

Désormais, Microsoft permet d’enregistrer directement des images et des vidéos dans Collections lors de la navigation. La procédure est la même : clic droit de la souris sur l'élément d'une page Web, puis ajout dans une collection.

Clubiccollection © Clubic

Pour rappel, les Collections sont synchronisées entre les appareils connectés, vous les retrouverez donc à jour sur chacun d'entre eux pour peu que vous utilisiez Edge. Selon Microsoft, elles ont pour but de faciliter la collecte, l’organisation et le partage des informations que vous trouvez sur le Web.

Pour ce dernier aspect justement, Microsoft envisage, dans un avenir proche, de faciliter le partage des Collections avec d’autres personnes, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel. La société ne donne pour le moment pas plus de détails sur le sujet.

Dans le même ordre d’idée, la firme de Redmond a commencé le déploiement d’une fonctionnalité de suggestions en lien avec de précédents ajouts. Microsoft donne un exemple suffisamment évocateur : « Imaginons que vous veniez de remplir vos collections avec des lieux incontournables pour le voyage que vous prévoyez de faire à Paris cet été. Dans votre fenêtre Collections, vous verrez non seulement vos dossiers, mais aussi un flux avec du contenu lié à vos recherches, qui vous aidera à vous inspirer et à découvrir d'autres lieux ».

Suivi de créateurs et recherche visuelle ciblée

En plus des fonctionnalités susmentionnées, il est désormais possible de suivre des créateurs et créatrices de contenu sur des sites Web comme YouTube, Bilibili et TikTok. Cette fonctionnalité est limitée à quelques sites pour commencer et d'autres seront ajoutés ensuite.

Il suffit de cliquer sur « suivre » dans la barre d'adresse. Les contenus mis à jour se situent dans un onglet présent dans la fenêtre Collections.

Imagerecherchebing © Microsoft Bing
© Microsoft

Dans un tout autre registre, les équipes de Microsoft ont également peaufiné la recherche visuelle de Bing. Désormais, il est possible de cibler des éléments précis au sein d’une image : une table, un fauteuil, un luminaire, etc.

Là encore, le procédé est simple et intuitif : il consiste à positionner son curseur sur l’objet puis à cliquer sur l’icône de recherche visuelle.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
briceio
Useless.
Popoulo
@B : Au contraire, je trouve ça top. Faut juste en avoir l’utilité.
briceio
@Popoulol: lol bien d’accord, vraiment utile si quelqu’un en a l’utilité un jour
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Haut de page