Microsoft Edge, la barre latérale s'affiche : jeux, speedtest ou Microsoft Rewards

25 janvier 2022 à 17h45
1
JeuxEdge © Windowslatest
© Microsoft

Au fil des mois, Microsoft ajoute des fonctionnalités à Edge . Et ce qui est prosaïquement vérifiable pour un placard, un coffre ou une caisse à linge sale, l’est aussi pour un navigateur : si l'on entasse trop, n’importe quel contenant finit par déborder. Heureusement, Edge reste un peu plus flexible que tous ces objets et autorise Microsoft à faire quelques réajustements.

Ainsi, certains outils sont par exemple déportés dans une barre latérale. Cette dernière est située sur le côté droit du navigateur et occupe environ un tiers de l’écran.

L’accès à cinq fonctionnalités

Souvent, quand Microsoft enrichit Edge de nouvelles fonctionnalités, celles-ci font irruption avec leur propre menu consacré dans la barre d’outils. Or, vous en conviendrez, ce n’est pas toujours le meilleur moyen de les mettre en valeur ni de faciliter la navigation pour les utilisateurs. L’une des solutions imaginées par les équipes de Microsoft est une barre latérale située à droite de l’écran. Pour l’instant expérimentée dans le canal Canary, voici à quoi elle ressemble.

JeuxEdge © Windowslatest
discover © Windowslatest
rewards © Windowslatest
speedtest © Windowslatest

© Microsoft

En l’état, cette barre latérale permet d’accéder à cinq fonctionnalités : Découverte, Récompenses Microsoft, Test du débit, Jeux et Microsoft 365 . Certaines, comme Test du débit, se passent d’explications. D’autres nécessitent peut-être quelques éclaircissements.

Une option supplémentaire, libre à chacun de l'utiliser ou de s'en passer

L'option Découverte regroupe apparemment des sites web connexes à celui consulté et pourrait également incorporer des éléments du flux RSS.

Sans surprise, la page Jeux rassemble des titres MSN Games. Rappelons que Microsoft a commencé à tester cette barre de jeux Edge , qui donne un accès au Solitaire, à Mahjong Arcade ou encore à Merge Fruit, en décembre dernier. En outre, notez que cliquer sur un jeu ouvre la fenêtre MNS Games qui correspond. En l’état, il ne semble pas possible de jouer directement à travers le panneau latéral.

Pour le reste, rien de très sorcier : Microsoft Rewards permet de suivre et de gérer les points de récompense obtenus. La fenêtre Test du débit, elle, permet de connaître sa vitesse de connexion…

Cette barre latérale est en phase de test pour le moment. Bien sûr, si vous n’appréciez guère l’idée de la voir, à terme, venir encombrer Edge, il sera tout à fait possible de la désactiver via les paramètres du navigateur.

Source : Windows Latest

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page