Streaming : après la musique, Google se tournerait vers la télévision

17 juillet 2013 à 09h03
0
Google aurait approché plusieurs fournisseurs de contenus télévisés afin de mettre en place un service de télévision en streaming.

00D2000004711316-photo-logo-google-tv.jpg
Après le lancement Play Music All Access proposant une alternative à Spotify et Deezer avec l'accès à un catalogue de musique en streaming, Google souhaiterait développer un service de contenus vidéos premium rassemblant un bouquet de plusieurs chaines télévisées.

Selon le Wall Street Journal, Google aurait approché plusieurs groupes audiovisuels dans le but de mettre en place un service de télévision en streaming. Les négociations risquent toutefois d'être difficiles puisque les fournisseurs de contenus négocient traditionnellement le prix auprès des câblo-opérateurs en fonction de la taille de leur base d'utilisateurs ; or Google se lance tout juste. Pour la firme de Mountain View il s'agirait de mieux se positionner face à Hulu ou Amazon. Rappelons qu'Intel plancherait également sur une offre similaire.

Google aurait tenté en vain de mettre en oeuvre ce projet en 2011 mais plusieurs changements sur le marché pourraient jouer en sa faveur. Aux Etats-Unis, les câblo-opérateurs classiques souhaitent de plus en plus uniformiser les droits de diffusion des chaines non pas par état mais sur l'ensemble du pays. Des offres simplifiées et nationales ont donc été négociées en amont par l'industrie télévisée.

Le Wall Street Journal ajoute que pour bénéficier de tarifs attractifs, Google devrait se plier aux bouquets de chaines traditionnels incluant des contenus populaires et d'autres bénéficiant d'une audience beaucoup plus faible. Reste à savoir si Google saura proposer une offre alléchante et si des négociations similaires auront lieu dans l'Hexagone.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
scroll top