Chrome sur Windows 7 et 8, c'est fini ?

Mérouan Goumiri
Publié le 09 février 2023 à 09h15
© Google
© Google

Si vous êtes encore sur une ancienne itération de Windows, vous ne pourrez dorénavant plus basculer vers les nouvelles versions de Chrome.

Environ un mois après la publication de Chrome 109, c'est au tour de la version 110 de faire son entrée (et de marquer par la même occasion la fin d'une époque).

Chrome 110 est disponible : le navigateur fait un peu de ménage

Le 14 octobre 2025, le support de Windows 10 prendra officiellement fin. Pour autant, le mois de janvier dernier a marqué un tournant dans la belle et longue vie du système d'exploitation. Microsoft a en effet annoncé cesser la vente de clés Windows 10 sur son Store, annonçant alors le début de la fin pour l'aîné de Windows 11. De son côté, le 10 janvier dernier, Windows 8.1 a accueilli son ultime et dernière mise à jour. Vous l'aurez sans doute compris, la firme de Redmond semble définitivement vouloir passer le relais à la nouvelle génération.

Si l'heure est donc venue pour Windows de faire un peu de ménage au sein de ses systèmes d'exploitation, il semble en être de même pour Google Chrome. Avec le déploiement de la nouvelle mise à jour, le navigateur web va expressément se séparer de Windows 7 et Windows 8/8.1. Tout a une fin, ainsi va la vie…

Windows 7 et 8 : la fin du chemin avec Chrome

Le 7 février dernier, la firme de Mountain View en a profité pour lâcher dans la nature la nouvelle version de son célèbre navigateur. En plus des habituels correctifs apportés avec cette mise à jour, nous apprenons que Chrome 110 ne prendra désormais plus en charge Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Cela fait suite à la décision de Microsoft d'avoir interrompu le flux de mises à jour liées à la sécurité pour ses anciens OS. Comprenez donc par là qu'il faudra a minima avoir Windows 10 si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement et sereinement de Chrome sur votre ordinateur.

Précisons enfin que les anciennes versions de Chrome pourront bien évidemment continuer de fonctionner sur Windows 7 et Windows 8. En revanche, ce sera à vos risques et périls dans la mesure où aucune mise à jour de sécurité ne viendra protéger votre activité. Ni sur le système d'exploitation ni sur le navigateur… Vous voilà prévenu !

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Google Chrome

Source : The Verge

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
merotic

Heureusement il y a Opera ou Firefox.

W7 reste encore bon tant qu’il y a des mises à jours des suites anti-virus.

SPH

Hors sujet, désolé :grin:

EdwinF

J’ai profité du montage d’une nouvelle config pour installer windows 11. 3 euros la licence, faut pas s’en priver et ça marche plutôt bien.

SPH

3€ la licence W11 ?? Ou as tu acheté ça ? (ça m’intéresse) :open_mouth:

fredolabecane

Pas de soucis avec Vivaldi, pour la License:

https://www.cdiscount.com/search/10/license+windows+11.html#his

Pas cher cousin.

EdwinF

Rue du Commerce. C’est passé à 4,99.

serged

Sinon, pour les fans de Chrome, il reste Chromium qui est un Chrome sans les « googleries ».

kopper

Heureusement il n’y a pas que Google Chrome dans la vie! Même si il est majoritaire…

TofVW

Tu t’es fait arnaquer, la dernière que j’ai achetée (en novembre ou décembre), c’était 99cts (Rakuten). :grin:

gamez

c’est des clés OEM?