Chrome pour iOS : Google teste le verrouillage d'onglet privé par biométrie

15 février 2021 à 12h30
1
© charnsitr / Shutterstock.com
© charnsitr / Shutterstock.com

Les onglets ouverts dans le mode Incognito ne seraient accessibles qu'après une authentification par Touch ID ou par la reconnaissance faciale Face ID.

Google va prochainement apporter un peu plus de sécurité à son système de navigation privée.

Un mode pas si incognito sur iPhone et iPad

Le mode Incognito de Google Chrome permet, comme sur bon nombre de navigateurs web, de se rendre sur Internet sans enregistrement des différents sites dans l'historique. Les cookies ne sont pas non plus conservés durant la session de navigation.

L'inconvénient de ce mode est que les onglets ouverts en navigation privée le restent même après la mise en veille de l'appareil. Si ce n'est pas vraiment un problème sur iPhone, cela l'est beaucoup plus sur un iPad utilisé par toute la famille.

Google a décidé de se pencher sur ce problème et teste actuellement, avec la bêta de la version 89 du navigateur, une nouvelle manière de protéger le mode Incognito sur les appareils sous iOS et iPadOS.

Face ID et Touch ID utilisés pour protéger ses sessions web privées

Le moteur de recherche va mettre à profit les systèmes d'identification biométriques des appareils mobiles d'Apple, le capteur d'empreintes Touch ID et la reconnaissance faciale Face ID présente sur les derniers iPhone.

Lorsqu'un utilisateur ouvrira l'application Chrome, l'adresse et le contenu des onglets de navigation privée seront floutés et le navigateur exigera une authentification pour y accéder. Un délai de 15 minutes sera appliqué pour éviter de demander à l'utilisateur systématiquement de s'identifier s'il quitte quelques instants le navigateur pour une autre application.

Cette fonctionnalité n'est pour le moment accessible qu'à certains testeurs, qui doivent se rendre dans les réglages de confidentialité de Google Chrome pour l'activer. La version publique de Google Chrome 89 est, elle, attendue pour le mois de mars prochain.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

mrassol
Une idée : fermer l’appli … et hop !!! magie !!!<br /> C’est qui chez Google qui s’est fait gauler par sa famille en train de mater du pr0n ?
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet