L'écran "toujours allumé" de l'iPhone ressemblerait à ça

01 août 2022 à 13h35
24
iOS 16 Lockscreen © © Apple
© Apple

Apple proposerait avec l'iPhone 14 Pro un nouveau mode permettant de voir l'heure et différents widgets même lorsque l'iPhone est en veille.

La rumeur enfle depuis plusieurs semaines à propos de la présence d'un mode Always On sur la prochaine génération de smartphones d'Apple.

iOS 16 apporte tout le nécessaire pour le mode Always On

C'est le journaliste de Bloomberg Mark Gurman qui a été le premier à révéler qu'Apple travaillait à proposer un écran allumé sur ses prochains iPhone et depuis la présentation d'iOS 16, le doute semble de moins en moins permis.

Le prochain système d'exploitation de l'iPhone va revoir entièrement l'écran verrouillé et permettre aux utilisateurs de le personnaliser comme bon leur semble, de la police de la date et de l'heure en passant par l'ajout de widgets, fortement inspirés des complications de l'Apple Watch.

La montre connectée propose d'ailleurs un mode Always On qui permet de voir les widgets que la montre soit active ou non et c'est ce vers quoi semblent tendre les équipes d'Apple pour les prochains iPhone 14.

Apple travaille sur un écran assombri similaire à celui de l'Apple Watch

Le site 9to5Mac a découvert de nombreuses références à un mode Always On dans le code des dernières bêtas d'iOS 16 et nous partage aujourd'hui une simulation de ce que pourrait nous proposer Apple dans les prochaines semaines.

Plutôt que d'éteindre l'intégralité de l'écran, le constructeur aurait choisi, comme sur son Apple Watch, d'assombrir l'écran au maximum, ce qui laisserait toujours le fond d'écran visible. Les différents fonds d'écrans d'Apple pourraient profiter aussi d'une version « sombre » avec un changement de couleurs lors du passage en mode veille. On peut imaginer que les widgets ainsi que l'heure et la date du jour soient légèrement plus visibles pour ne pas sacrifier le confort de lecture.

Concept iPhone 14 Always On © © 9to5Mac
Concept d'écran Always On de l'iPhone 14 Pro © 9to5Mac

Pour garantir une autonomie similaire aux précédents modèles, Apple baisserait la fréquence d'affichage de l'écran. Aujourd'hui l'écran des iPhone 13 peut atteindre les 10 Hz, quand celui de l'Apple Watch passe à 1 Hz quand il est en veille.

Ce mode serait par contre réservé aux seuls iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Apple semble bien décidé cette année à différencier ses deux gammes de smartphones. Les modèles « Pro » hériteraient en plus de ce mode Always On d'un nouveau processeur A16 ainsi que de la disparition de l'encoche Face ID, remplacée par un poinçon un peu plus discret.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
20
gf4
Il y a plus de news Apple chez Cubic que sur les sites dédiés à la marque. Impressionnant.
crush56
J’espère un always on plus minimaliste avec uniquement l’heure et la date par exemple
Doss
A peu prêt autant que de news google…<br /> → Apple : actualités et tests<br /> → Google : actualités
_Troll
J’adore les news Apple meme si je ne suis pas tres fan de la marque.
Keorl
Apple, ça se limite à quelques produits.<br /> Google, c’est le système Androïd installé sur la majorité des produits concurrents, des produits eux mêmes (pixel), et toute une myriade de services.
Keorl
Un poinçon, et une mode always-on qui ne tue pas trop l’autonomie ? Ah ça c’est sûr, c’est de la fonctionnalité qui DOIT être réservée aux modèles les plus hauts de gamme, pro et pro max.<br /> … dire que j’ai tout ça sur mon Pixel 4a, sorti il y a 2 ans et milieu de gamme.
kiwi5
il y avait des sony qui faisaient aussi ca, lorsqu’on les mettaient sur un dock - hop horloge/multimedia. Je crois que les gens passent a cote de ce que la news veut traiter, la technologie derriere l’ecran pas specialement le « c’est toujours allume »
TofVW
Le « always-on », à un époque ça s’appelait « Ecran coup d’œil » et je l’avais sur mon Nokia Lumia 620 ; année de sortie : 2013.
Sodium
Y en a qui travaillent pour faire des économies d’énergies, d’autres pour que votre tel reste allumé même quand il est dans votre poche… chacun ses priorités.
zeebix
C’est dommage de critiquer une fonction qu’on ne connais pas quand même.
TAURUS31
C’est très tendance écolo… Ah ben non en fait…<br /> Et après ça se prétend entreprise eco responsable…
Feunoir
Sur la partie économie en baissant la fréquence j’avoue que je serais curieux de voir ou est vraiment le gain, sa répartition.<br /> A mon avis, instinctivement coté affichage, je pencherais plutôt que c’est un gain minable de simplement baisser la fréquence de l’écran, la génération de la lumière étant surement majoritaire même une image fixe ne consommerait-elle pas quasi autant? (Baisser la luminosité/éteindre a forcement le plus gros impact.)<br /> Donc le gain c’est plus coté gpu qui ne calcule 1 image/s ? Le gpu dort ainsi quasi 99% du temps?<br /> Mais alors calculer qu’1 image/s et l’afficher sur un écran 90hz serait-ce vraiment bien + consommateur que sur un écran 1Hz? Ou on parle de 1Hz car l’écran se synchronise (via VRR) sur la vitesse des images du gpu?<br /> Le gpu donne en permanence l’image a afficher même a 1hz, s’il n’y a rien a changer entre 15h02 et 15sec et la seconde 16 çà va rien modifier de ce qui est affiché et donc pas consommer grand chose.<br /> Disons qu’au vu de ces annonces récurrentes, logiquement le changement d’état de tous les pixels du panneau doit consommer + que je ne le pense et donc que cela joue sur tous les tableaux, coté rafraichissement des pixels, gpu et un peu cpu.<br /> A moins que ce ne soit juste qu’une annonce marketing pour un vrai, mais tout petit, gain?
boboss29200
SI ça fonctionne comme sur la Watch, c’est top ! Par contre autant je trouve utile sur une montre, autant sur l’Iphone qui est une majorité du temps dans la poche ou posé écran retourné sur une table… à voir à l’usage…
Devilmax71
Je suis complétement d’accord avec toi. A voir ce que ça va donner. Ce serait bien de pouvoir l’activer à partir de certains horaires (le début et fin de journée par exemple)<br /> Affaire à suivre
pecore
C’est réglé comme du papier à musique. Quoi que fasse Apple, on trouvera toujours des gens pour dire qu’untel le fait déjà ou qu’untel autre le fait depuis X années.<br /> Qu’est ce qu’on en a à faire ? Ce qui compte c’est qu’Apple ne le faisait pas et que maintenant, il le fait. Pour les clients, c’est toujours un plus.
kiwi5
ca evite peut etre de produire et acheter un autre appareil, faut pas juste voir ca comme « ouuh ca consomme plus sur 24 heures que si on eteint l’ecran »
labib
Les entreprises Android ne pourront imiter cette fonctionnalité qu’en trichant, comme en augmentant la taille de la batterie et en abaissant la résolution de l’écran à moins de 720.<br /> Apple surpasse tout le monde avec ses technologies d’affichage
Keorl
Tu es un troll ou quoi ? Les téléphones android font ça depuis des lustres, apple ne fait qu’essayer de rattraper (et encore, ils ont besoin de le limiter à leurs produits « pro »). Ils ne surpassent personne sur rien.
darkneo2976
C’est pour ca qu’il y a un capteur pour ca, capteur de proximité je crois. Il sert aussi à couper l’écran quand tu le met sur ta joue.
joodohboitahshig
ah oui, ça doit être le truc que j’ai viré illico sur mon smartphone oled de base…
dbocart
mdr, j’avais ca sur mon galaxy s1
dbocart
ca existe déjà, je l’ai sur mon oneplus 8 pro
Devilmax71
D’accord
maxxi
Toujours facile de critiquer Apple, mais ses produits y compris l’iPhone sont de loin les meilleurs du marché. Et désormais ils sont les plus sécurisés et les plus protecteurs des données personnelles. Alors oui ils abusent du marketing en faisant évoluer leurs produits lentement, c’est de bonne guerre. Mais in fine le meilleur téléphone mobile c’est l’iPhone, la meilleure montre connectée c’est Apple Watch et le meilleur ordinateur portable c’est le Mac !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
AWS (Amazon Web Services) veut rendre plus d’eau qu’elle n’en utilise, mais comment ?
Coupures d'électricité : ce site vous dit si vous êtes concerné
Haut de page