Après OneDrive, Dropbox prend lui aussi en charge les Mac M1

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 04 mars 2022 à 16h35
Le MacBook Pro 14, pour illustration // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Le MacBook Pro 14, pour illustration // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Mieux vaut tard que jamais. Un peu plus d'un an après l'arrivée des premiers Mac sous processeur Apple M1, Dropbox déploie une mise à jour permettant à son application macOS de supporter intégralement les puces ARM du géant californien.

Dropbox propose enfin une application compatible nativement avec les puces Apple M1. Le service de stockage en ligne et de partage de fichiers avait annoncé cette compatibilité en octobre 2021, avant de s'engager dans une période de bêta en janvier dernier.

Dropbox est maintenant optimisé pour votre Mac M1

Deux mois et demi plus tard, nous y sommes : l'application macOS de Dropbox est entièrement compatible avec les puces ARM conçues par Apple. Si vous avez déjà installé l'application Dropbox sur votre Mac, vous n'avez plus qu'à attendre sa mise à jour automatique pour que ce support soit déployé.

Comme le rappelle Apple Insider, d'autres alternatives à DropBox existent sur Mac, dont iCloud Folder Sharing et Microsoft OneDrive. Ce dernier devrait profiter très prochainement, lui aussi, d'une prise en charge native des puces M1.

Source : Apple Insider

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
LeToi

Si longtemps après la sortie de la puce…

idhem59

Pour une application comme Dropbox qui ne nécessite pas de grosses performances, ce n’est pas trop un soucis. La version x86 sous Rosetta fonctionnait parfaitement, donc j’imagine qu’il n’y avait pas d’urgence de leur côté.

fg03

Je suis d’accord la plupart des trucs tournant avec Rosetta.
Ce qui presse ce sont les grosses applis qui bouffent beaucoup de RAM car non optimisé pour ARM comme Adobe Reader dont j’attends toujours l’appli universelle. Pour Photoshop c’est bon par contre ça tourne bien.

Helion

Acrobat Reader DC a son mode native M1 depuis plusieurs mois

Par contre comme l’optimisation d’Acrobat DC est horrible sur tout les OS je suis pas certain que ça change le resultat. :roll_eyes: