Les chinois Qihoo 360 et Kunlun rachètent Opera Software (maj)

09 février 2016 à 09h53
0



L'éditeur norvégien Opera Software pourrait bientôt annoncer un rapprochement avec le spécialiste de la sécurité chinois Qihoo 360.

Fondé en 2005, Qihoo 360 est réputé pour son antivirus, son navigateur, sa plate-forme de téléchargement d'applications mobiles et plus récemment, son moteur de recherche. L'éditeur souhaiterait renforcer ses activités et procéder au rachat d'Opera Software.

Face à des rumeurs persistantes sur cette acquisition, le titre d'Opera Software est bloqué en bourse à Oslo depuis vendredi et la société a repoussé la publication de ses résultats à, aujourd'hui, mercredi. Selon le blog Techcrunch l'entreprise pourrait annoncer avoir été rachetée par Qihoo 360.

035C000004651462-photo-opera-software-si-ge-olso.jpg

La société AOL, aujourd'hui détenue par l'opérateur Verizon, aurait également manifesté son intérêt depuis qu'Opera Software a publiquement annoncé être en vente au mois d'août dernier.

Mais Opera a récemment racheté le service de VPN SurfEasy, lequel pourrait compléter le porte-feuille des solutions de sécurité de Qihoo 360. Outre son navigateur, Opera dispose par ailleurs du kiosque d'applications mobiles Handster et des régies publicitaires AdMarvel et AdColony.


Mise à jour
Dans un communiqué officiel, l'éditeur Opera Software confirme (PDF) avoir reçu une proposition de rachat émanant de la société Qihoo 360 mais également de Kunlun et des cabinets d'investissement Golden Brick et Yonglian. Ensemble ils proposent une acquisition à 1,2 milliard de dollars et le conseil de direction d'Opera Software a unanimement accepté cette offre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top