HTC vend 50% de ses parts dans Beats

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe HTC fait un pas en arrière sur le marché des casques audios. La société Beats Electronics, dans laquelle la firme avait investi, va racheter la moitié des parts détenues jusqu'alors par HTC.

00FA000004620770-photo-beats-solo-hd-couteur2.jpg
L'an dernier, HTC avait fait le choix d'investir dans la société fondée par le rappeur et producteur Dr Dre. Le groupe avait alors fait l'acquisition de 51 % du capital de Beats Electronics. Cette fois, le mouvement s'inverse puisque HTC revend la moitié des parts qu'elle détenait dans la société. Beats elle-même va racheter cette participation.

Selon Reuters, le montant de la transaction est estimé à 150 millions de dollars. HTC restera tout de même le principal actionnaire de Beats puisqu'il détient toujours 25 % du capital de la société. La firme revoit donc ses prétentions à la baisse. Elle avait pourtant noué ce partenariat avec Beats afin d'intégrer certains réglages sonores Beats Audio dans ses appareils mobiles. De même, des casques audio pouvaient être vendus avec certains smartphones de la marque.

Malgré cette direction prise en août dernier et le rachat du service de streaming musical Mog par Beats, HTC fait donc marche arrière. Les raisons exactes de ce mouvement ne sont pas encore connues. Toutefois, la baisse des ventes de ses terminaux mobiles pourrait expliquer en partie ce retrait.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page