Opera 32 : synchronisation des mots de passe et thèmes animés

15 septembre 2015 à 17h32
Opera Software vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur : celle-ci améliore la synchronisation et enrichit les thèmes.

En mars dernier, Opera annonçait le rachat de SurfEasy, un logiciel VPN (réseaux privés virtuels) pour Windows, OS X, iOS et Android permettant de chiffrer le trafic de l'internaute. L'éditeur expliquait plancher sur l'intégration de cette technologie au sein de son navigateur. Dans un premier temps, Opera s'en tient à la promotion du service lorsqu'on ouvre une fenêtre de navigation privée.

Opera 32 réintroduit par ailleurs la synchronisation des mots de passe, une option précédemment disponible dans l'ancienne génération du navigateur encore basée sur le moteur de rendu Presto. A l'heure actuelle, les favoris et les onglets consultés sont également transférés sur l'ensemble des machines rattachées au même compte Opera. Ces mots de passe sont protégés par une clé maître. Dans un premier temps, cette nouveauté ne concerne que les éditions Windows, OS X et Linux du navigateur.

035C000008168092-photo-opera-32.jpg

La société introduit également des thèmes animés. Il s'agit de vidéos au format WebM de paysages, d'animaux ou de scènes animés qui s'afficheront à l'ouverture d'un nouvel onglet. Plus d'une trentaine de thèmes peuvent d'ores et déjà être téléchargés à partir de cette page.

Enfin, notons l'apparition d'une navigation par branches au sein du volet de gauche du gestionnaire des favoris. Cela simplifiera la prise en main des différents dossiers et sous-dossiers.


Télécharger Opera pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top