Opera Software rachète SurfEasy : bientôt un VPN dans le navigateur ?

13 septembre 2019 à 13h27
0
L'éditeur norvégien Opera Software annonce vouloir renforcer la sécurité de son navigateur et avoir procédé au rachat de la société SurfEasy éditant une solution de VPN.

En citant une étude de TRUSTe index, Opera explique que 90% des internautes américains s'inquiètent de leur vie privée sur Internet et 86% affirment avoir mis en place des dispositifs pour mieux se protéger notamment en recherchant des solutions de sécurité ou en modérant leur activité en ligne.

0190000007961325-photo-surfeasy.jpg


C'est donc au tour d'Opera Software de jouer la carte de la sécurité. L'éditeur annonce ainsi avoir racheté la société SurfEasy. Cette dernière développe une solution de VPN (réseaux privés virtuels) pour Windows, OS X, iOS et Android permettant de chiffrer le trafic de l'internaute. SurfEasy commercialise également une clé USB protégée intégrant un navigateur sécurisé. Private Browser contient un gestionnaire de mots de passe et un clavier virtuel pour éviter les keyloggers enregistrant chacune des frappes. Aussi les requêtes sur le Web pourront être géo-localisées sans pour autant activer le partage de l'adresse IP.

SurfEasy explique que sa solution permet de sécuriser les réseaux WiFi publics tout en passant outre les filtres visant à censurer certains sites Internet.

Dans un communiqué officiel, Opera Software indique que l'objectif est de créer une véritable coalition entre les deux équipes afin de travailler sur des produits communs. Cela signifie donc que les dispositifs de sécurité développés par SurfEasy devraient faire leur apparition au sein du navigateur Opera. Aucune information précise n'a toutefois été annoncée sur ce sujet.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

01F4000007961311-photo-surfeasy.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Manuel Valls, la loi sur le renseignement n’est pas un
Eclipse solaire : nos conseils pour profiter du spectacle, chez soi ou sur Internet
Récupérez 100 euros d'applications Android gratuitement sur Amazon
Prixtel Modulo : plus de palier gratuit, mais l'illimité le moins cher du marché
Des livres électroniques éternels avec un tatouage plutôt qu'un DRM
Impression 3D : des cartilages de nez imprimés en seulement 16 minutes
En crise, Sharp va supprimer 3000 emplois
Microsoft présente le Lumia 430, un nouveau terminal d'entrée de gamme
Google revient sur les changements de stratégie pour les Glass et les voitures autonomes
PlayStation Vue : Sony se lance dans la télévision
Haut de page