Le navigateur Opera 16 passe en version finale

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 août 2013 à 11h42
0
Quelques semaines après la publication d'une édition bêta, le navigateur Opera 16 est désormais disponible en version finale avec quelques améliorations sur le plan technique.

00A5000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Opera Software continue d'améliorer la nouvelle génération de son navigateur articulé autour de Chromium et dans sa version 16, Opera intègre désormais les interfaces de programmation de géo-localisation. Celles-ci sont notamment utilisées pour proposer du contenu plus adapté à l'internaute, par exemple pour détecter sa position sur un service météorologique ou simplement sa langue.

Le navigateur prend également en charge les jump lists introduites au sein de Windows 7 permettant de prévisualiser tous les onglets ouverts sous la forme de vignettes. Sur Mac, l'application est désormais compatible avec le mode plein écran natif du système disponible depuis Lion.

Outre la correction de plusieurs bugs, Opera serait plus performant et dispose également d'un mécanisme de remplissage automatique pour les formulaires. Notons qu'il est désormais possible d'activer certaines fonctionnalités expérimentales en se rendant sur opera://flags. Cette édition se base sur le moteur de Chrome 29.

Actuellement disponible en version expérimentale, Opera 17 réintroduira les options de démarrage, un gestionnaire de moteurs de recherche, de nouvelles API pour les favoris et une meilleure ergonomie pour les onglets.


012C000006593498-photo-opera-16.jpg
012C000006593500-photo-opera-16.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page