🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Opera 11.10 "Barracuda" disponible en version finale

12 avril 2011 à 08h46
0
L'éditeur Opera Software a mis en ligne mardi la version finale de son logiciel Opera 11.10, qui porte le nom de code Barracuda, moins d'un mois après la publication de la première version de test.

0096000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Opera 11.10 est l'occasion pour Opera Software d'inaugurer une nouvelle version de son moteur de rendu, Presto, qui passe en 2.8, ainsi que la prise en charge du format d'images libre WebP élaboré par Google. Le logiciel présente désormais un nouvel assistant qui doit faciliter l'installation des plugins externes tels que Flash.

L'éditeur promet également de substantielles améliorations des performances du mode « Turbo », qui permet de faire afficher au client une version compressée au niveau des serveurs d'Opera de la page Web cible, notamment grâce à WebP. La fonctionnalité Speed Dial propose quant à elle de nouvelles options d'affichage.

Entre autres nouveautés, Opera 11.10 sait également prendre en charge le format Web Open Font (WOFF) pour les polices de caractères et s'ouvre aux nouveaux outils d'accessibilité développés par le W3C au niveau des URL raccourcies. Côté interface et fonctionnalités, l'éditeur évoque diverses améliorations apportées au client de courrier électronique, sans oublier bien sûr la correction de nombreux dysfonctionnements.

On pourra télécharger Opera 11.10 pour Windows, Mac et Linux depuis cette page, en sélectionnant son système d'exploitation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le disque dur qui n'était qu'une vulgaire clé USB
Google investit 168 millions de dollars dans l'énergie solaire
Le Kindle moins cher avec de la pub pour la stratégie d'Amazon
Windows 7 passe devant XP en France
Nokia met à jour Symbian avec
<b>Joyeux Noël</b>
Sony vs GeoHot : fin des hostilités ?
Intel lance Oak Trail, sa plate-forme Atom destinée aux tablettes!
Intel : une feuille de route qui en dit long sur le futur LGA2011
AX 2012 : Microsoft va mettre son ERP dans les nuages
Haut de page