Opera intégrera le lecteur Flash

0
00C8000003348008-photo-operalogo.jpg
Lors du salon du CTIA, dédié aux technologies sans-fil, la firme Opera Software a annoncé avoir rejoint l'Open Screen project d'Adobe. Dévoilée en mai 2008, cette initiative a pour but d'unifier le lecteur Flash sur n'importe quel support, qu'il s'agisse de l'ordinateur, du smartphone, de la tablette ou de la TV connectée. L'Open Screen Project rassemble aujourd'hui 70 sociétés partenaires avec tous les grands noms de la scène technologique.

Ce rapprochement entre Adobe et Opera permettra de proposer un environnement unifié pour Flash 10.1 et version ultérieures auprès des clients des opérateurs et distributeurs OEM partenaires de l'éditeur nordique. Il devrait en résulter une meilleure ergonomie et un déploiement plus rapide des mises à jour. En effet, Opera prévoit d'embarquer directement le plugin au sein de son navigateur. Par extension, le lecteur devrait donc être disponible aussi sur les boitiers TV et consoles de jeux. Un peu plus tôt cette année, Google, également membre de l'Open Screen Project, avait aussi annoncé l'intégration du plugin au sein de Chrome.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page