Firefox 34 bêta introduit officiellement Hello, pour les conversations audio/vidéo

17 octobre 2014 à 09h51
0
La fondation Mozilla entend continuer ses efforts sur WebRTC et introduit officiellement la fonctionnalité Hello permettant d'établir des communications directement au sein du navigateur.

00C8000007691149-photo-firefox-hello.jpg
La version 33 bêta de Firefox introduisait une nouvelle icône permettant de générer un lien pour établir une conversation audio/vidéo. Si cette nouveauté a été retirée de la mouture finale publiée cette semaine, Mozilla explique qu'elle est toujours en test et se voit d'ailleurs baptisée Firefox Hello.

Établir des conversations audio et vidéo en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin, voilà la promesse tenue par le protocole WebRTC en développement au sein du W3C. Mozilla entend faire usage de ce dernier afin d'offrir une solution de messagerie instantanée universelle.

Au sein de Firefox 34 bêta de nouvelles options font leur apparition. Ainsi s'il est possible d'établir une conversation en mode invité, l'internaute peut également s'identifier au sein de son compte Firefox. Cela lui permettra de retrouver sa liste de contacts personnalisée. Pour établir cette dernière, Firefox Hello propose un module d'importation depuis Google. Les adresses email associées à un compte Firefox seront automatiquement ajoutées.

Firefox 34 bêta facilite par ailleurs l'installation de thèmes classiques et d'images de fond Personas et ajoute la prise en charge du codec H264 (MP4) pour OS X 10.6 Leopard. Notons par ailleurs que les accès à Wikipedia seront par défaut protégés via HTTPS.

Sur Android, cette nouvelle version bêta adopte Yahoo! comme moteur de recherche par défaut afin d'évaluer les performances de ce dernier. Mozilla a également optimisé la prise en charge de Chromecast.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitpic fermera bien ses portes
HP fermera les services en ligne liés à WebOS
En difficulté, AMD va encore supprimer des emplois
Google lance le gTLD .soy pour la communauté hispanique
SanDisk continue à subir les pressions d'Apple sur les prix
Dépendant de la publicité, Google reste en croissance mais déçoit
Bing s'incruste dans Internet Explorer 11 à chaque nouvel onglet
iTunes 12 disponible pour Mac et PC
iPad Air 2, iMac Retina 5K... : le récapitulatif des annonces d'Apple (màj : prix)
Infos US de la nuit : réduction d'effectifs en vue pour AMD
Haut de page