Mozilla et Epic portent Unreal Engine 4 sur le Web

13 mars 2014 à 11h44
0
La fondation Mozilla ainsi que l'éditeur de jeux Epic Games annoncent avoir porté le moteur Unreal Engine en version 4 sur le Web. Ce dernier s'exécute ainsi au travers de Firefox.

0078000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
L'année dernière, Mozilla levait le voile sur ses travaux en matière de JavaScript. D'une part, les développeurs avaient conçu le module OdinMonkey permettant d'optimiser le chargement des JavaScripts, d'autre part, la fondation levait le voile sur asm.js, un sous-ensemble de JavaScript pouvant être exécuté à bas niveau et compilé en langage natif C/C++ avec Emscripten. L'exécution du code était alors deux fois plus rapide. En partenariat avec Epic Games, Mozilla avait ainsi porté Unreal Engine 3 sur le Web et sans plugin spécifique.

Au travers de divers tests, Mozilla expliquait que les performances au travers de Firefox étaient environ deux fois moins rapides qu'un code complètement natif avec un taux de 40%. Douze mois plus tard, ce dernier passe à 67%. Avec Epic Games, les développeurs ont ainsi porté le moteur de nouvelle génération : Unreal Engine 4. Ce dernier sera présenté à la Game Developer Conférence un peu plus tard ce mois-ci mais disponible en version finale dans le courant de l'année prochaine.

Mozilla planche depuis quelques années déjà sur le jeu en ligne. Les ingénieurs ont ouvert le laboratoire Labs Gaming en septembre 2010. En août 2013, c'est le FPS BananaBread qui s'est invité au sein de Firefox. Ce dernier avait été codé en C++ et OpenGL puis compilé en JavaScript et WebGL grâce à Emscripten et tirant parti des API Fullscreen.

Afin d'illustrer les travaux en cours, Mozilla a publié une vidéo de démonstration du gameplay pour Soul avec les rendus en 3D et Swing Ninja.



Télécharger Cheat Engine pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top