Firefox : une nouvelle version bêta renforce la sécurité

0
Après avoir publié une nouvelle version de Firefox la semaine dernière, la fondation Mozilla a mis à jour son canal de distribution bêta avec une mouture renforçant davantage la sécurité.

0078000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Dans sa prochaine mouture, le navigateur Firefox prendra en charge la version 1.2 du protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) actuellement en cours de standardisation. Pour mémoire ce dernier est mis en place par le groupe IETF et doit remplacer SSL (Secure Sockets Layer) pour assurer la sécurité des échanges sur Internet. Chrome 30, IE11 ou Safari 7 prennent déjà en charge TLS 1.2, cela signifie donc que les infrastructures des sites Internet devraient bientôt se renforcer plus rapidement.

Parmi les autres nouveautés notons l'implémentation du protocole SPDY en version 3.1. Développé par Google ce dernier propose d'accélérer les requêtes effectuées par une page Web lors de son chargement tout en forçant le chiffrement avec le serveur.

Dans sa version 27, Firefox proposera de configurer plus d'un seul service faisant usage de ses SocialAPI. Initialement implémentées dans Firefox 17, celles-ci proposent d'assurer une meilleure intégration des réseaux communautaires en retournant des notifications ou en intégrant des services de messagerie.

Rappelons que la mouture suivante devait introduire un nouveau design connu aujourd'hui sous le nom de code Australis et initialement prévu pour Firefox 24. Celui-ci a été de nouveau repoussé à la version 29. Il est toutefois possible de tester cette nouvelle interface au sein des versions nighlty de Firefox .


Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DisplayPort 1.3 : du 8K et du 4K 3D en utilisant de la compression ?
Google soupçonné d'abus de position dominante au Canada
Pour Chromecast, Google finalise son SDK et affiche de grandes ambitions
Eye-Fi Mobi : disponibles en France et transfert sur PC
Dymant lève 1 million d'euros pour son club privé dédié au luxe
B&You répond à Free :
Robotique : Google rachète Boston Dynamics
Infos US de la nuit : Nouvelle acquisition dans les robots pour Google, Twitter joue la carte locale
Live Japon : Applis mobiles, ça rapporte aux uns, coûte aux autres
Vidéos CyanogenMod, Transformer T100, 3D Printshow, fête des Lumères : le récap' de la semaine
Haut de page