Firefox : une nouvelle version bêta renforce la sécurité

16 décembre 2013 à 09h07
0
Après avoir publié une nouvelle version de Firefox la semaine dernière, la fondation Mozilla a mis à jour son canal de distribution bêta avec une mouture renforçant davantage la sécurité.

0078000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Dans sa prochaine mouture, le navigateur Firefox prendra en charge la version 1.2 du protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) actuellement en cours de standardisation. Pour mémoire ce dernier est mis en place par le groupe IETF et doit remplacer SSL (Secure Sockets Layer) pour assurer la sécurité des échanges sur Internet. Chrome 30, IE11 ou Safari 7 prennent déjà en charge TLS 1.2, cela signifie donc que les infrastructures des sites Internet devraient bientôt se renforcer plus rapidement.

Parmi les autres nouveautés notons l'implémentation du protocole SPDY en version 3.1. Développé par Google ce dernier propose d'accélérer les requêtes effectuées par une page Web lors de son chargement tout en forçant le chiffrement avec le serveur.

Dans sa version 27, Firefox proposera de configurer plus d'un seul service faisant usage de ses SocialAPI. Initialement implémentées dans Firefox 17, celles-ci proposent d'assurer une meilleure intégration des réseaux communautaires en retournant des notifications ou en intégrant des services de messagerie.

Rappelons que la mouture suivante devait introduire un nouveau design connu aujourd'hui sous le nom de code Australis et initialement prévu pour Firefox 24. Celui-ci a été de nouveau repoussé à la version 29. Il est toutefois possible de tester cette nouvelle interface au sein des versions nighlty de Firefox .


Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top