Firefox : une nouvelle bêta empêche l'activation automatique des plugins

Par
Le 04 novembre 2013
 0
Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut.

0096000005625808-photo-logo-firefox-beta.jpg
Au sein de Firefox 17, Mozilla introduisait un nouveau mécanisme baptisé click-to-play permettant de bloquer l'exécution automatique des plugins. Une fois le système activé, l'utilisateur doit ainsi cliquer sur le module pour lire le contenu, une manière de protéger les internautes contre les vidéos en lecture automatique ou les contenus malveillants pouvant potentiellement exploiter une faille du navigateur.

Sur son blog officiel, Mozilla explique qu'au sein de la version 26 bêta de Firefox, ce dispositif est directement activé par défaut à l'exception des dernières versions de Flash Player. Et d'ajouter : « les vieux plugins constituent une grande source de vulnérabilités ».

Présenté le mois dernier, l'outil Firefox OS App Manager cible les développeurs souhaitant tester leurs applications Web sur Firefox OS. Ces derniers seront en mesure de les encapsuler puis de les transférer vers un terminal connecté ou d'observer leur fonctionnement au sein d'un émulateur. Ce nouvel outil sera directement intégré au sein de Firefox 26.

Notons également que le décodage des fichiers MP3 est désormais disponible sur Windows XP et que les utilisateurs de Linux disposeront de la prise en charge du codec H.264 via le plugin gstreamer.

Sur Android, Firefox 26 bêta affiche une nouvelle page de démarrage listant les sites les plus visités sous la forme de vignettes aux côtés des favoris, de sa liste de lecture et de son historique de navigation.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Mozilla Firefox

scroll top