Firefox : une nouvelle bêta empêche l'activation automatique des plugins

04 novembre 2013 à 15h54
0
Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut.

0096000005625808-photo-logo-firefox-beta.jpg
Au sein de Firefox 17, Mozilla introduisait un nouveau mécanisme baptisé click-to-play permettant de bloquer l'exécution automatique des plugins. Une fois le système activé, l'utilisateur doit ainsi cliquer sur le module pour lire le contenu, une manière de protéger les internautes contre les vidéos en lecture automatique ou les contenus malveillants pouvant potentiellement exploiter une faille du navigateur.

Sur son blog officiel, Mozilla explique qu'au sein de la version 26 bêta de Firefox, ce dispositif est directement activé par défaut à l'exception des dernières versions de Flash Player. Et d'ajouter : « les vieux plugins constituent une grande source de vulnérabilités ».

Présenté le mois dernier, l'outil Firefox OS App Manager cible les développeurs souhaitant tester leurs applications Web sur Firefox OS. Ces derniers seront en mesure de les encapsuler puis de les transférer vers un terminal connecté ou d'observer leur fonctionnement au sein d'un émulateur. Ce nouvel outil sera directement intégré au sein de Firefox 26.

Notons également que le décodage des fichiers MP3 est désormais disponible sur Windows XP et que les utilisateurs de Linux disposeront de la prise en charge du codec H.264 via le plugin gstreamer.

Sur Android, Firefox 26 bêta affiche une nouvelle page de démarrage listant les sites les plus visités sous la forme de vignettes aux côtés des favoris, de sa liste de lecture et de son historique de navigation.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook teste le suivi de curseur sur ses pages
HGST lance le 1er disque dur à l'hélium, une petite révolution pour le stockage
Level5 lève 400 000 euros pour optimiser les applications
Google aurait snobé la France pour implanter un data center géant
Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe la barre des 50%
Nintendo désactive la messagerie de la 3DS après des échanges de photos jugés
BlackBerry : 1 milliard de dollars et un nouveau PDG pour un nouveau départ
Pourquoi nos écrans d'ordinateurs sont-ils tous 16/9ème ?
iPad Air 4G : les opérateurs ont annoncé leurs offres
Free et Bouygues Telecom attaquent Numericable en justice (màj)
Haut de page