Firefox 24 : partage sur Android et barres de défilement OS X Lion

La fondation Mozilla a publié mardi la version 24 de son navigateur Firefox, sur environnement fixe comme sur Android. La version mobile s'enrichit de la prise en charge de WebRTC ainsi que d'une nouvelle fonction de partage sur les réseaux sociaux.

00AA000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Fidèle à son calendrier, la fondation Mozilla a mis en ligne mardi Firefox 24.0, qui sera distribué sous forme de mise à jour silencieuse dans les heures ou jours à venir chez les utilisateurs. Du côté desktop de la force, les nouveautés se font discrètes : on note par exemple la prise en charge des barres de défilement proposées par OS X 10.7 et supérieurs en plein écran ou l'implémentation d'une fonction facilitant la fermeture simultanée de plusieurs onglets (sélection automatique de tous ceux qui se trouvent à droite de l'onglet actif). Comme toujours, cette nouvelle mouture est l'occasion de prodiguer diverses améliorations ayant trait aussi bien aux performances qu'au rendu, ce dernier point concernant particulièrement le format SVG dans la version 24.0.

Firefox Mobile sur Android profite également d'une mise à jour. Mozilla souligne ici l'activation de la prise en charge du protocole WebRTC (dédié aux communications en ligne), ainsi que la possibilité désormais offerte de partager des onglets entre deux téléphones communiquant via NFC. Cette version 24.0 inaugure également un nouveau bouton de partage intégré au menu contextuel, permettant de partager le lien vers la page affichée sur le réseau (Facebook, Twitter, etc.) ou le service (SMS) de son choix. La fondation souligne également les importants progrès effectués en termes d'accessibilité pour les mal-voyants, avec une prise en charge nettement améliorée de Talkback, le service dédié édité par Google.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment bien se protéger pendant sa navigation ?
Bon plan VPN :  TOP 3 des meilleures offres VPN à ne pas manquer !
Bon plan antivirus et VPN : pourquoi craquer pour le pack d’Avast gratuit pendant 3 mois ?
Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
Haut de page