Firefox 24 : partage sur Android et barres de défilement OS X Lion

17 septembre 2013 à 18h36
0
La fondation Mozilla a publié mardi la version 24 de son navigateur Firefox, sur environnement fixe comme sur Android. La version mobile s'enrichit de la prise en charge de WebRTC ainsi que d'une nouvelle fonction de partage sur les réseaux sociaux.

00AA000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Fidèle à son calendrier, la fondation Mozilla a mis en ligne mardi Firefox 24.0, qui sera distribué sous forme de mise à jour silencieuse dans les heures ou jours à venir chez les utilisateurs. Du côté desktop de la force, les nouveautés se font discrètes : on note par exemple la prise en charge des barres de défilement proposées par OS X 10.7 et supérieurs en plein écran ou l'implémentation d'une fonction facilitant la fermeture simultanée de plusieurs onglets (sélection automatique de tous ceux qui se trouvent à droite de l'onglet actif). Comme toujours, cette nouvelle mouture est l'occasion de prodiguer diverses améliorations ayant trait aussi bien aux performances qu'au rendu, ce dernier point concernant particulièrement le format SVG dans la version 24.0.

Firefox Mobile sur Android profite également d'une mise à jour. Mozilla souligne ici l'activation de la prise en charge du protocole WebRTC (dédié aux communications en ligne), ainsi que la possibilité désormais offerte de partager des onglets entre deux téléphones communiquant via NFC. Cette version 24.0 inaugure également un nouveau bouton de partage intégré au menu contextuel, permettant de partager le lien vers la page affichée sur le réseau (Facebook, Twitter, etc.) ou le service (SMS) de son choix. La fondation souligne également les importants progrès effectués en termes d'accessibilité pour les mal-voyants, avec une prise en charge nettement améliorée de Talkback, le service dédié édité par Google.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Nexus 7 4G LTE disponible en France à 349 euros
Infos US de la nuit : Madonna sur BitTorrent, prix du prochain Windows, recrue pour Twitter
Windows 8.1 : Microsoft dévoile sa politique tarifaire
Le transfert CSA-Hadopi devrait passer par une loi sur la Culture en 2014
Youtube promet un simili mode offline sur mobile d'ici le mois de novembre
Dell Inspiron : Haswell et aluminium pour la nouvelle gamme grand public
BlinkWashing : Virgin Mobile change la publicité sur YouTube quand vous clignez des yeux
iPhone endommagé : un Nantais gagne son procès contre Apple
Juniper présente OpenContrail, son SDN open source
Freebox Server 2.0.4 : une mise à jour corrective rétablissant les redirections
Haut de page