Firefox 24 : partage sur Android et barres de défilement OS X Lion

17 septembre 2013 à 18h36
0
La fondation Mozilla a publié mardi la version 24 de son navigateur Firefox, sur environnement fixe comme sur Android. La version mobile s'enrichit de la prise en charge de WebRTC ainsi que d'une nouvelle fonction de partage sur les réseaux sociaux.

00AA000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Fidèle à son calendrier, la fondation Mozilla a mis en ligne mardi Firefox 24.0, qui sera distribué sous forme de mise à jour silencieuse dans les heures ou jours à venir chez les utilisateurs. Du côté desktop de la force, les nouveautés se font discrètes : on note par exemple la prise en charge des barres de défilement proposées par OS X 10.7 et supérieurs en plein écran ou l'implémentation d'une fonction facilitant la fermeture simultanée de plusieurs onglets (sélection automatique de tous ceux qui se trouvent à droite de l'onglet actif). Comme toujours, cette nouvelle mouture est l'occasion de prodiguer diverses améliorations ayant trait aussi bien aux performances qu'au rendu, ce dernier point concernant particulièrement le format SVG dans la version 24.0.

Firefox Mobile sur Android profite également d'une mise à jour. Mozilla souligne ici l'activation de la prise en charge du protocole WebRTC (dédié aux communications en ligne), ainsi que la possibilité désormais offerte de partager des onglets entre deux téléphones communiquant via NFC. Cette version 24.0 inaugure également un nouveau bouton de partage intégré au menu contextuel, permettant de partager le lien vers la page affichée sur le réseau (Facebook, Twitter, etc.) ou le service (SMS) de son choix. La fondation souligne également les importants progrès effectués en termes d'accessibilité pour les mal-voyants, avec une prise en charge nettement améliorée de Talkback, le service dédié édité par Google.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top