Pour Firefox 18 bêta, Mozilla optimise les perfomances JavaScript

La fondation Mozilla annonce la publication d'une nouvelle version bêta de son navigateur Firefox avec notamment de meilleures performances JavaScript.

00AF000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Outre le moteur de rendu, l'un des éléments importants du navigateur est bien entendu le moteur d'exécution JavaScript. Plus ce dernier sera performant, plus les applications web - faisant usage de JavaScript complexe - se chargeront rapidement.

Firefox embarque un moteur de compilation à la volée (JIT) qui permet d'exécuter le code non pas au sein du navigateur mais directement sur le processeur de la machine. De TraceMonkey à JägerMonkey, le moteur JavaScript de Firefox a été optimisé au fil des années. Avec Firefox 18, Mozilla introduit IonMonkey. Ce dernier passe par une interprétation temporaire du code, laquelle est optimisée par une série d'algorithmes avant d'être ré-interprétée de manière finale.

Cette version bêta apporte par ailleurs la prise en charge des écrans Retina sur OS X 10.7 et introduit les premiers travaux pour WebRTC permettant d'effectuer des communications audio et vidéo au travers du navigateur sans plugin ou logiciel tiers. Notons également l'apparition de MozTouch, c'est-à-dire les éléments en phase de standardisation au W3C concernant la prise en charge des écrans multipoints.

Il sera désormais possible de désactiver les éléments non sécurisés se chargeant au travers d'une session chiffrée en HTTPS. Mozilla annonce enfin de meilleures performances au démarrage du logiciel ainsi que pour passer d'un onglet à l'autre.


0226000005552533-photo-firefox-18-b-ta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Razr HD mis à jour chez SFR : Android 4.1 et 4G
Nexus 4 : une nouvelle vague d'expéditions cette semaine en France ?
Le Windows App Store déjà piraté ?
Un investisseur poursuit HP au sujet du rachat d'Autonomy
Brevets : Ericsson lance des actions contre Samsung
P770 : le smartphone Android longue durée selon Lenovo
Apollo Plus : une prochaine mise à jour de Windows Phone 8 ?
HP et downgrade Windows 7 : garantie matérielle mais aucun support
Big Tent Paris 2012 : la Cnil face à la libération des données
Microsoft projette l'ouverture de boutiques sur le Vieux Continent
Haut de page