Mozilla a publié une vidéo de la dernière version de système mobile Firefox OS qui sera installé sur les téléphone du fabricant ZTE
Avec Firefox OS, Mozilla souhaite repenser complètement l'écosystème des smartphones. En partant du constat que la plupart des développeurs écrivent leurs applications en HTML5 avant de les encapsuler pour les déployer sur diverses plateformes (iOS, Android, BlackBerry...), Mozilla en a conclu qu'il y avait une carte à jouer. Pourquoi ne pas simplement ôter la couche logicielle du système pour faire communiquer directement ces applications web avec les composants du téléphone ? C'est donc en faisant usage de plusieurs interface de programmation du HTML5 que Mozilla est capable d'accéder aux composants du téléphone.
En fin de semaine dernière, la fondation a publié une vidéo sur sa chaine YouTube en présentant les diverses fonctionnalités du système qu'il s'agisse du module de téléphonie, de la liste des contacts, du navigateur intégré, de l'appareil photo ou encore du gestionnaire d'images.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'interface a évolué au fil des mois. A titre de comparaison, voici une vidéo enregistrée en février lors du Mobile World Congress lors que ce système n'était encore qu'à l'état de projet sous l'appellation Boot2Gecko
Le FBI compte en finir avec le traditionnel relevé d'empreintes digitales en optant pour un système très évolué de reconnaissance faciale, prenant en compte de nombreux paramètres biométriques. Un projet à un milliard de dollars qui entraîne déjà des levées de boucliers.
Les utilisateurs de la Freebox Revolution peuvent désormais commander plusieurs équipements depuis leur box via le HDMI CEC. Free présente également la possibilité de regarder plusieurs chaînes en simultané.
L'équipe dirigeante de l'éditeur de jeux sociaux continue à se désagréger. Le directeur du marketing Jeff Karp a annoncé qu'il quittait la société lundi.
Instagram pourrait être l'invité surprise - enfin, plus tant que ça, sans doute - de l'arrivée de Windows Phone 8 sur le marché. Le site The Verge croit savoir que ce n'est qu'une quesiton de semaines avant que l'application ne soit officialisée sur cette nouvelle plateforme.
La firme néerlandaise avait déjà annoncé la suppression de 4 500 postes à travers le monde consécutivement à la mise en place de son plan de restructuration. Philips intensifie le mouvement en ajoutant 2 200 postes à ces mesures, afin d'économiser 300 millions d'euros supplémentaires.
L'iPhone 5 est attendu en grande pompe mercredi 12 septembre à l'occasion d'une keynote que donnera Apple en Californie, mais les fans de la marque à la pomme ne sont pas les seuls à guetter l'événement : Samsung serait déjà sur le pied de guerre pour attaquer le nouveau terminal pour violation de brevets.
La firme Citrix annonce avoir fait l'acquisition du spécialiste des « bonnes pratiques » Beetil. Le montant de la transaction n'est pas connu mais les services proposés par la société basée en Nouvelle-Zélande rejoindront le portefeuille de Citrix.
À la veille du lancement d'iOS 6, duquel les applications Google historiques disparaissent, Google annonce aujourd'hui le lancement de sa propre application YouTube pour iPhone et iPod Touch.