Mozilla fête l'enterrement d'Internet Explorer avec l'équipe de Microsoft Edge

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 juillet 2022 à 11h33
6
internet explorer © © monticello  / Shutterstock
© Monticello / Shutterstock

Le 15 juin dernier, le monde entier a dit adieu à Internet Explorer.

Les équipes de Firefox ont tenu à marquer le coup, avec un gâteau envoyé aux équipes de Microsoft.

Mozilla célèbre la fin d'Internet Explorer

Il y a quelques semaines, l'historique Internet Explorer a tiré sa révérence. Après 27 années de bons (?) et loyaux services, le navigateur web de Microsoft a été mis hors service par le géant américain, ce dernier invitant bien sûr sans attendre les internautes à se tourner vers le nouveau Edge. Du côté de chez Mozilla, on a tenu à célébrer cette nouvelle… avec un gâteau.

En effet, les équipes de développement de Microsoft Edge ont mis en ligne un petit cadeau qui leur a été offert par Mozilla. Un gâteau surmonté du célèbre logo d'Internet Explorer, sur lequel on peut lire « you were the ie6ing on the cake », soit une déclinaison de l'expression « tu étais la cerise sur le gâteau ».

Le fait de s'envoyer des gâteaux entre les équipes de développement de navigateurs web est une tradition qui remonte à près d'une décennie. Microsoft avait en effet envoyé un gâteau à l'équipe de Firefox pour la sortie de Firefox 2.0 en 2006, et cette tradition s'est poursuivie pour la plupart des nouvelles versions majeures de Firefox.

Pour la petite histoire, même mort et enterré, il semblerait qu'Internet Explorer continue encore et toujours du provoquer certains bugs sur Windows…

Source : HowToGeek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
jvachez
Je ne comprends pas pourquoi il y a cette fausse news circule de partout.<br /> Il ne s’est absolument rien passé le 15 Juin, Internet Explorer continue de fonctionner exactement comme avant.
dj41ph4
Donc, tu pense que si une equipe de developpeurs décide de ne plus mettre à jour un logiciel… il y a un effacement automatique sur ton pc ?<br /> Internet explorer est mort par l’abandon des MAJ de securité, mais il existe et existera encore pour certains logiciels ActiveX qui doivent(aurait du) etre remplacer
Loposo
Plus de support plus de mise à jour de sécurité, plus d évolution… Donc projet fini mort ko caput,nada …<br /> Pas une fausse nouvelle. <br /> C est comme avoir une voiture qui a 30 ans elle peut encore rouler par contre plus de pièce du constructeur pas de garantit …
ovancantfort
C’est que ton windows n’est pas à jour non plus. Depuis le 15/6, un bandeau s’affiche systématiquement au démarrage te proposant d’utiliser Edge à la place.<br /> Certaines pages qui utilisent des fonctionnalités html5 non supportées vont également s’ouvrir dans edge directement même si on tape leur url dans la barre de IE. Exemple notable : www.google.com
negima
Non, tous les news affirment que ce sera bloqué à partir de 15 juin 2022 et que les utilisateurs seront redirigé vers le site web de Edge.<br /> Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de mise à jour. Si on parle de la date d’abandon de mise à jour, ce n’est pas du tout le 15 juin 2022, mais bien avant.
Cmoi
Avec sa part de marché actuel, je ne pense pas que Mozilla Firefox soit en position de féliciter la fin d’un autre navigateur…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page