Le VPN de Mozilla sera lancé en France avant la fin du premier trimestre

Antoine Roche
Publié le 03 février 2021 à 11h17
Mozilla VPN

Disponible depuis l'an dernier dans différents pays, Mozilla VPN devrait arriver en France et en Allemagne d'ici quelques semaines.

L'occasion de rappeler que le logiciel de Mozilla, autonome de Firefox, peut fonctionner avec d'autres navigateurs Web et sur de nombreux systèmes d'exploitation.

Mozilla VPN bientôt disponible en France

Disponible depuis l'été dernier dans différents pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Nouvelle Zélande, Singapour et Malaisie), Mozilla VPN s'apprête à toucher un plus large public. En effet, d'ici la fin du premier trimestre 2021, le service VPN commencera son déploiement en Europe, et plus précisément en France et en Allemagne.

Initialement disponible sous la forme d'une extension pour Firefox (Firefox Private Network), Mozilla VPN est aujourd'hui un client complet compatible avec les principaux OS (Windows 10, macOS, Linux, iOS et Android), et donc d'autres navigateurs que celui de la fondation.

Une solution rapide pour sécuriser votre navigation

Facturé 4,99 dollars par mois pour un maximum de cinq appareils connectés en simultanée, Mozilla VPN se base sur le protocole WireGuard pour chiffrer les données de ses utilisateurs, cacher leur adresse IP et leur activité réseau (quand la concurrence préfère souvent passer par OpenVPN et IKEv2).

Le service passe par des serveurs fournis par Mullvad. Ces derniers, au nombre de 280, sont aujourd'hui répartis dans plus de 30 pays à travers le monde.

Si la solution de Mozilla, qui se veut particulièrement simple, rapide et efficace, vous intéresse, sachez qu'il est possible de s'inscrire à une liste d'attente afin d'être notifié au moment de son lancement effectif en France.

Au-delà de l'intérêt pour votre vie privée, utiliser Mozilla VPN peut également être un bon moyen pour soutenir la firme. En difficultés depuis des années maintenant, et assurément pas aidée par la pandémie et ses conséquences, Mozilla se séparait l'été dernier de plus de 250 employés et se voyait forcée de réfléchir à un nouveau modèle économique pour ses services…

vpn fotolia

On entend parler des VPN partout, mis en avant par des vidéastes ou bien par des sites d'high-tech qui vous partagent les meilleures promotions du moment. Mais qu'est-ce qu'un VPN concrètement ? Lire la suite…

Source : ZDNet

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
iksarfighter

Ça ne me gênerait pas de financer Mozilla. A voir l’impact sur les perfs.
Et quid du P2P… ?

jvachez

Le VPN collecte les adresses IP l’intérêt est donc limité.

orionb1

je veux bien soutenir Mozilla, mais pour des projets qui ont un intérêt

aucun intérêt pour moi d’avoir un VPN