Le VPN de Mozilla sera lancé en France avant la fin du premier trimestre

03 février 2021 à 11h14
3

Disponible depuis l'an dernier dans différents pays, Mozilla VPN devrait arriver en France et en Allemagne d'ici quelques semaines.

L'occasion de rappeler que le logiciel de Mozilla, autonome de Firefox , peut fonctionner avec d'autres navigateurs Web et sur de nombreux systèmes d'exploitation.

Mozilla VPN bientôt disponible en France

Disponible depuis l'été dernier dans différents pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Nouvelle Zélande, Singapour et Malaisie), Mozilla VPN s'apprête à toucher un plus large public. En effet, d'ici la fin du premier trimestre 2021, le service VPN commencera son déploiement en Europe, et plus précisément en France et en Allemagne.

Initialement disponible sous la forme d'une extension pour Firefox (Firefox Private Network), Mozilla VPN est aujourd'hui un client complet compatible avec les principaux OS (Windows 10, macOS, Linux, iOS et Android), et donc d'autres navigateurs que celui de la fondation.

Une solution rapide pour sécuriser votre navigation

Facturé 4,99 dollars par mois pour un maximum de cinq appareils connectés en simultanée, Mozilla VPN se base sur le protocole WireGuard pour chiffrer les données de ses utilisateurs, cacher leur adresse IP et leur activité réseau (quand la concurrence préfère souvent passer par OpenVPN et IKEv2).

Le service passe par des serveurs fournis par Mullvad. Ces derniers, au nombre de 280, sont aujourd'hui répartis dans plus de 30 pays à travers le monde.

Si la solution de Mozilla, qui se veut particulièrement simple, rapide et efficace, vous intéresse, sachez qu'il est possible de s'inscrire à une liste d'attente afin d'être notifié au moment de son lancement effectif en France.

Au-delà de l'intérêt pour votre vie privée, utiliser Mozilla VPN peut également être un bon moyen pour soutenir la firme. En difficultés depuis des années maintenant, et assurément pas aidée par la pandémie et ses conséquences, Mozilla se séparait l'été dernier de plus de 250 employés et se voyait forcée de réfléchir à un nouveau modèle économique pour ses services…

On entend parler des VPN  partout, mis en avant par des vidéastes ou bien par des sites d'high-tech qui vous partagent les meilleures promotions du moment. Mais qu'est-ce qu'un VPN concrètement ? Lire la suite…

Source : ZDNet

Modifié le 03/02/2021 à 11h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Installée sur 1 % des PC, la preview de Windows 11 est la plus populaire selon Microsoft
Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées
Microsoft 365 : fin du support d'Internet Explorer 11 au 17 août
Google Maps proposera de vérifier l'affluence dans les transports en commun
Bon plan antivirus : protégez votre vie numérique avec cette offre de Bitdefender à prix jamais vu !
Le service de stockage prometteur Icedrive vous propose une offre séduisante à 4,17€ seulement !
Google Maps permet de détecter les zones à faibles émissions carbone dans Paris
Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
Haut de page