Edge : un mode InPrivate, pas tout à fait privé

01 juin 2018 à 15h36
0
A son tour, le navigateur Edge présenterait une faille affectant son mode de navigation privée en sauvegardant les données en local.

Le navigateur Edge de Microsoft a hérité de quelques fonctionnalités précédemment implémentées au sein d'Internet Explorer, c'est notamment le cas du mode InPrivate. Celui-ci est censé renforcer la vie privée de l'internaute sans enregistrer de données personnelles de navigation. Il semblerait toutefois que le dispositif ne fonctionne pas correctement.

Dans une FAQ officielle, la firme de Redmond explique ainsi : « Lorsque vous utilisez Microsoft Edge en mode InPrivate, vos informations de navigation, telles que les cookies, l'historique ou les fichiers temporaires ne sont pas enregistrées sur votre appareil une fois votre session de navigation terminée. Microsoft Edge supprime toutes les données temporaires de votre appareil. »

Cependant, selon le chercheur Ashish Singh, les données découlant d'une session de navigation privée avec Edge peuvent être récupérées en examinant le fichier WebCache contenant la base de données ESE. Cette dernière contient plusieurs tableaux ; l'un d'eux, Container_n, stockerait l'historique des sessions traditionnelles mais aussi celles en mode InPrivate.

035C000008126842-photo-microsoft-edge-ban.jpg


Un hacker serait donc en mesure de reconstruire un historique de navigation privée. Microsoft rapporte avoir été mis au courant de ce dysfonctionnement et planche déjà sur un correctif.

Un peu plus tôt ce mois-ci, nous rapportions qu'un bug affectant les Mac rendait inopérant le mode Incognito de Google Chrome. Le problème serait dû à une gestion défectueuse de la mémoire de certains GPU à cause d'une politique du système d'OS X ne nettoyant pas toutes les données des applications avant que la mémoire ne soit allouée à d'autres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le nouvel album de Rihanna est téléchargeable gratuitement sur Tidal
Le OnePlus X est disponible sans invitation
Le mobile attire de plus en plus les publicitaires
Oracle va (enfin) tuer son plugin Java
TNT HD : aides détaillées et envoi d'un dépliant
Free condamné pour avoir bloqué des
SpaceX teste des parachutes géants pour freiner sa capsule
Elon Musk : Tesla pourrait bien développer un camion
Samsung, pas plus optimiste qu'Apple en 2016
Des étudiants français de l'ENSAAMA présentent 6 projets pour « inventer le futur »
Haut de page