Microsoft paierait les blogueurs pour faire la promo d'Internet Explorer

18 juin 2014 à 13h27
0
Microsoft aurait lancé une campagne plutôt maladroite invitant les blogueurs à publier du contenu sponsorisé afin de faire la promotion du navigateur Internet Explorer.

009B000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
En perte de vitesse sur le marché des navigateurs, Internet Explorer rattrape doucement son retard face à la concurrence de Firefox et Chrome. Cette semaine, Microsoft a d'ailleurs lancé une édition spécialement réservée aux développeurs, signe que la société souhaite afficher davantage de transparence sur ses efforts.

Toutefois, à en croire une publication de Michael Arrington, fondateur du blog Techcrunch, l'agence de marketing SocialChorus embauchée par la firme de Redmond aurait invité plusieurs internautes à publier des billets sponsorisés faisant la promotion d'IE. Sur son site officiel, SocialChorus compte notamment Bing parmi ses clients.

M. Arrington pointe vers un document décrivant la manière d'aborder le billet avec le traitement de plusieurs sujets ainsi que le processus de paiement une fois le publi-rédactionnel mis en ligne. Le blogueur participant est également invité à partager son billet sur divers réseaux communautaires et à faire usage du hashtag #IEbloggers sur Twitter.

La publication de messages sponsorisés n'est pas rare dans le domaine des nouvelles technologies. D'ailleurs le département marketing de Google avait précédemment mis en place une campagne similaire pour faire la promotion de Chrome avec la découverte de quelque 400 billets à caractère publicitaire. Suite à cette découverte, Google avait entrepris de sanctionner la position du site de Chrome au sein de son moteur. Samsung est également en étroite relation avec les blogueurs. Récemment la firme a promis 100 dollars à ceux publiant la vidéo d'une carte mémoire. En septembre 2012, à l'occasion de l'IFA, elle avait refusé de payer le billet de retour à des blogueurs invités par ses soins ne souhaitant pas faire la promotion de ses produits.

Reste que la découverte de cette nouvelle campagne organisée par SocialChorus pour le compte de Microsoft risque d'affecter l'image d'Internet Explorer dont les dernières versions tentent de faire oublier les travers d'IE6.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top