Microsoft paierait les blogueurs pour faire la promo d'Internet Explorer

Microsoft aurait lancé une campagne plutôt maladroite invitant les blogueurs à publier du contenu sponsorisé afin de faire la promotion du navigateur Internet Explorer.

009B000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
En perte de vitesse sur le marché des navigateurs, Internet Explorer rattrape doucement son retard face à la concurrence de Firefox et Chrome. Cette semaine, Microsoft a d'ailleurs lancé une édition spécialement réservée aux développeurs, signe que la société souhaite afficher davantage de transparence sur ses efforts.

Toutefois, à en croire une publication de Michael Arrington, fondateur du blog Techcrunch, l'agence de marketing SocialChorus embauchée par la firme de Redmond aurait invité plusieurs internautes à publier des billets sponsorisés faisant la promotion d'IE. Sur son site officiel, SocialChorus compte notamment Bing parmi ses clients.

M. Arrington pointe vers un document décrivant la manière d'aborder le billet avec le traitement de plusieurs sujets ainsi que le processus de paiement une fois le publi-rédactionnel mis en ligne. Le blogueur participant est également invité à partager son billet sur divers réseaux communautaires et à faire usage du hashtag #IEbloggers sur Twitter.

La publication de messages sponsorisés n'est pas rare dans le domaine des nouvelles technologies. D'ailleurs le département marketing de Google avait précédemment mis en place une campagne similaire pour faire la promotion de Chrome avec la découverte de quelque 400 billets à caractère publicitaire. Suite à cette découverte, Google avait entrepris de sanctionner la position du site de Chrome au sein de son moteur. Samsung est également en étroite relation avec les blogueurs. Récemment la firme a promis 100 dollars à ceux publiant la vidéo d'une carte mémoire. En septembre 2012, à l'occasion de l'IFA, elle avait refusé de payer le billet de retour à des blogueurs invités par ses soins ne souhaitant pas faire la promotion de ses produits.

Reste que la découverte de cette nouvelle campagne organisée par SocialChorus pour le compte de Microsoft risque d'affecter l'image d'Internet Explorer dont les dernières versions tentent de faire oublier les travers d'IE6.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page