Pour son moteur Bing, Microsoft souhaite optimiser davantage l'affichage des résultats relatifs à une requête. Pour ce faire, l'équipe a mis en place un mécanisme de suggestions automatiques capable de déterminer le mot-clé de l'internaute avant qu'il n'ait fini sa saisie. Puis Bing s'est doté de résultats extraits de certains services pour obtenir une réponse claire dès la page d'accueil. Nous retrouvons par exemple un extrait d'une fiche Wikipedia agrémenté d'informations tirées de LinkedIn. L'équipe annonce désormais l'introduction d'une technologie de pré-chargement.
Désormais, lorsqu'une requête est effectuée au travers d'Internet Explorer 11, le premier résultat de la liste, c'est-à-dire celui jugé le plus pertinent, sera automatiquement chargé en tâche de fond. L'internaute cliquant sur ce dernier obtiendra donc d'emblée l'affichage du site Internet. John Psaroudakis, responsable du développement de Bing Core Search, précise que ce processus n'a aucun impact sur la bande passante ou le cycle de la batterie. Il ajoute que la moitié des internautes utilisant Bing choisissent le premier site listé sur une page de résultats.
Reste que ce dispositif nécessite quelques travaux pour les éditeurs puisqu'ils leur faudra faire usage de la propriété Prerender prise en charge au sein d'Internet Explorer 11. Rappelons que le navigateur Chrome intègre cette technologie depuis février 2012.
A lire également : Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données