Bing : le chargement en tâche de fond sur IE11

L'équipe de Bing annonce tirer partie d'une nouvelle technologie de chargement des pages en tâche de fond afin d'accélérer les requêtes sur son moteur de recherche.

0078000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Pour son moteur Bing, Microsoft souhaite optimiser davantage l'affichage des résultats relatifs à une requête. Pour ce faire, l'équipe a mis en place un mécanisme de suggestions automatiques capable de déterminer le mot-clé de l'internaute avant qu'il n'ait fini sa saisie. Puis Bing s'est doté de résultats extraits de certains services pour obtenir une réponse claire dès la page d'accueil. Nous retrouvons par exemple un extrait d'une fiche Wikipedia agrémenté d'informations tirées de LinkedIn. L'équipe annonce désormais l'introduction d'une technologie de pré-chargement.

Désormais, lorsqu'une requête est effectuée au travers d'Internet Explorer 11, le premier résultat de la liste, c'est-à-dire celui jugé le plus pertinent, sera automatiquement chargé en tâche de fond. L'internaute cliquant sur ce dernier obtiendra donc d'emblée l'affichage du site Internet. John Psaroudakis, responsable du développement de Bing Core Search, précise que ce processus n'a aucun impact sur la bande passante ou le cycle de la batterie. Il ajoute que la moitié des internautes utilisant Bing choisissent le premier site listé sur une page de résultats.

Reste que ce dispositif nécessite quelques travaux pour les éditeurs puisqu'ils leur faudra faire usage de la propriété Prerender prise en charge au sein d'Internet Explorer 11. Rappelons que le navigateur Chrome intègre cette technologie depuis février 2012.

A lire également : Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sosh commercialise un smartphone sous sa marque, à partir de 69 euros
Radiofréquences : l’Anses évoque des effets biologiques mais sans conséquences sur la santé
Twitter permet de recevoir des messages privés de tous ses abonnés
L'ancienne patronne de Burberry à la tête des Apple Store
Yahoo! Mail : l'activation de SSL par défaut début 2014
Lavabit rouvre temporairement ses portes pour ses anciens utilisateurs
La NSA peut collecter près de 700 000 listes de contacts par jour
Ghost : la plateforme de blog open source s'ouvre au public
Capgemini va mettre la main sur la SSII Euriware
Snapchat : les photos temporaires n'échappent pas à la loi
Haut de page