Microsoft porte le jeu Hover de Windows 95 en HTML

Par
Le 03 octobre 2013
 0
Afin d'illustrer les performances d'Internet Explorer 11, Microsoft annonce avoir porté sur Internet le jeu Hover! initialement livré avec Windows 95.

En dévoilant les nouveautés de Windows 8.1, Microsoft passait en revue ses travaux sur la prochaine version d'Internet Explorer. Outre l'intégration du protocole SPDY, nous retrouvons l'implémentation de WebGL pour l'affichage d'éléments en 3D. Concrètement WebGL s'appuie sur JavaScript pour communiquer avec les interfaces des pilotes Open GL ou OpenGL ES mises à disposition par les fabricants de cartes graphiques. Selon Microsoft, les performances d'IE11 seraient alors largement supérieures à celles de ses concurrents.

Pour illustrer ces travaux, Microsoft annonce la publication de Hover!, un jeu initialement livré avec Windows 95 permettant de mettre en évidence les performances graphiques du système d'exploitation. Avec l'aide du développeur Dan Church, Microsoft explique qu'il est désormais possible de jouer directement en ligne. Le jeu est compatible avec tous les navigateurs dotés de WebGL mais afficherait de meilleures performances au sein d'IE11. Jeu solo, Hover! consiste à prendre les commandes d'une voiture et capturer le maximum de drapeaux ennemis.

Rappelons qu'une préversion d'IE11 est disponible depuis fin juillet pour Windows 7. Retrouvez les nouveautés du navigateur en images.


0226000006680716-photo-hover-ie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top