Internet Explorer 10 pour Windows 7 dispo en version finale

Microsoft a publié mardi la version finale du navigateur Internet Explorer 10 (IE 10) destinée à Windows 7, qui découle directement de la version intégrée à Windows 8.

Les PC sous Windows 7 sont désormais susceptibles d'installer la version finale d'Internet Explorer 10, publiée mardi par Microsoft. Le logiciel est disponible en deux versions, selon que l'installation de Windows est une version 32 ou 64 bits. L'éditeur propose au téléchargement un exécutable d'environ 900 Ko qui, une fois lancé, téléchargera en tâche de fond les composants nécessaires à la mise en place d'IE 10. Un redémarrage de la machine sera nécessaire en fin d'installation pour valider le processus.

IE 10 pour Windows 7 reprend les traits, le moteur de rendu et les fonctionnalités de la version desktop du navigateur installée par défaut au sein de Windows 8. La configuration minimale suggérée par Microsoft consiste en un processeur cadencé à 1 GHz, accompagné d'au moins 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage (une liste héritée des prérequis associés à Windows 8 ou Windows RT).

0190000005744180-photo-internet-explorer-10-installation.jpg

Téléchargement des composants...

0190000005744182-photo-internet-explorer-10-installation.jpg

... et redémarrage.

Comme annoncé, Microsoft avance donc sur la voie d'un navigateur unifié entre ses différents environnements, avec un Internet Explorer 10 déployé sur Windows 8 et Windows RT, Windows Phone 8 et maintenant Windows 7. Notons que les versions précédentes de Windows (XP, Vista) ne sont pas concernées par cette publication.

Microsoft indique par ailleurs qu'Internet Explorer 10 sera poussé plus largement d'ici quelques semaines, via le mécanisme de mise à jour Windows Update. Un outil est proposé aux administrateurs qui, en entreprise, souhaiteraient bloquer la migration. Notez que le navigateur intègre désormais, à l'instar de ses concurrents, un module de mise à jour automatique qui peut être désactivé à la demande.

Internet Explorer 10 reprend pour l'essentiel l'apparence de l'édition précédente, mais promet une prise en charge améliorée des langages HTML5 et CSS 3.0, ainsi que des performances améliorées pour le traitement du JavaScript. Le logiciel peut dès à présent être téléchargé depuis notre logithèque.


0190000005744184-photo-internet-explorer-10-clubic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

D'après Bureau Veritas, OVH aurait aussi des travaux incendie à faire sur le datacenter de Roubaix
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Haut de page