🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

IE8 : les add-ons responsables de 70% des plantages

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001965460-photo-logo-ie8.jpg
Microsoft, dans un livre blanc sur l'amélioration des performances d'Internet Explorer 8, a annoncé que 70% des problèmes de plantage étaient dus aux modules complémentaires sur la dernière version de son navigateur web.

« Même si les modules complémentaires peuvent ajouter d'excellentes fonctionnalités à votre navigateur, ils peuvent aussi apporter des problèmes de performances s'ils sont mal écrits. Ces modules sont responsables de la plupart des plantages de navigateur, à hauteur de 70% pour ceux d'Internet Explorer 8. Les ralentissements sont également souvent causés par les modules complémentaires, spécialement lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. »

En théorie donc, une navigation sans modules complémentaires pourrait être plus sûre, même s'ils sont désormais intrinsèquement liées à l'expérience des utilisateurs. Selon Microsoft, la plupart des modules les plus populaires (notamment Google Toolbar, l'assistant de connexion de Windows Live, Adobe Acrobat Reader, ou les barres Windows Live et Yahoo) sont installés en même temps que d'autres logiciels.

Le livre blanc de Microsoft nous apprend que les barres de services des grands portails (Live, Yahoo, Google) sont très représentées dans les modules complémentaires installés. Pour autant, Internet Explorer n'attire pas autant les développeurs que Firefox ou Chrome par exemple. A son lancement, la version 8 du navigateur n'accueillait pas plus de 1 200 modules, et la galerie de modules d'Internet Explorer, qui n'est pas exhaustive, en liste seulement 600 aujourd'hui.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France : bientôt des médicaments en vente sur Internet ?
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr
Numérisation : La BNF s'associe à Wikisource
Une édition spéciale pour la sortie de  StarCraft 2
IPhone OS 4.0 : la keynote en live
Asus lance un nouvel Eee Top, sous AMD et non sous NVIDIA Ion 2
Vers un troisième opus pour le jeu d'action  F.E.A.R.
HP annonce un Tablet PC militaire sous Core i5 ou i7
L'iPad coûte 260 dollars... en hardware
Windows 7 en entreprise : enfin la mort d'XP ?
Haut de page