Google Chrome : le transfert d'onglets d'un appareil à l'autre débarque progressivement

11 septembre 2019 à 11h33
3
Google Chrome mobile

Une nouvelle fonctionnalité, permettant de partager un onglet d'un appareil à un autre, est en train d'être progressivement déployée sur Chrome. Elle avait auparavant fait son apparition dans la version expérimentale du navigateur, notamment destinée aux développeurs.

Google Chrome offre déjà la possibilité de synchroniser plusieurs éléments entre différents appareils : favoris, historique, ou encore onglets. Mais si vous faites partie de ceux qui ouvrent des dizaines d'onglets en même temps, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver...

Une notification pour retrouver facilement l'onglet

Heureusement, Google a pensé à vous ! Une nouvelle fonctionnalité du navigateur permet en effet de partager un onglet, de votre ordinateur à votre téléphone, par exemple, ou vice versa. Pour cela, il faut bien sûr que les deux dispositifs possèdent Chrome et que ce dernier soit connecté à votre compte.

La marche à suivre est la suivante : sur la version desktop, faites un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Envoyer à mes appareils ». Autre possibilité : cliquer sur la barre d'adresse, ce qui devrait faire apparaître une nouvelle icône représentant un ordinateur et un téléphone, qui vous permettra alors de choisir le dispositif destinataire.

Depuis un mobile Android en revanche, il faut aller dans le menu de partage, puis sélectionner « Envoyer à mes appareils ». Dans tous les cas, une fois l'opération effectuée, une notification apparaît sur l'appareil de destination, permettant d'ouvrir l'onglet transféré.

Six mois de test

Il n'est pas certain que vous ayez dès à présent accès à cette fonctionnalité. Il ne s'agirait cependant que d'une question de temps.

En effet, l'option a d'abord fait l'objet, depuis mars dernier, d'une phase d'expérimentation dans Chrome Canary, la version potentiellement instable du navigateur permettant de tester les mises à jour en avant-première. Et l'essai semble avoir été concluant, puisque Google a commencé à déployer le transfert d'onglets sur la version 76 du navigateur.

Vous pouvez vérifier si vous faites partie des heureux élus en suivant une des procédures ci-dessus. Si vous ne voyez pas les options, il vous faudra simplement vous armer de patience.

Source : Android Police
Modifié le 11/09/2019 à 11h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
darkneo2976
Tester à l’instant sur Chrome Version 76.0.3809.132.<br /> 5 secondes après le partage, la notification est arrivé sur mon téléphone.
BetaGamma
Et toutes tes données sont parties chez Google pour monétisation publicitaire !
Polygos
Je pense Rien. a la version chrome 90, mai 2021, toujours rien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Dreamcast fête ses 20 ans : quels jeux ont été les plus vendus sur la console de Sega ?
Salon de Francfort : Volkswagen ID.3, nos premières impressions sur le salon
Fibre, 4G, 5G : Orange dévoile exceptionnellement les coulisses de son réseau
La version finale d’iOS 13 tease un casque de réalité augmentée conçu par Apple
La Xbox « Scarlett » aura des cœurs dédiés spécifiquement au ray tracing
Google Stadia va vous permettre de tester des jeux gratuitement
Salon de Francfort : BMW i Hydrogen Next, une énergie alternative pour 2022 ?
Huawei guidera les utilisateurs vers l'installation des services Google sur ses smartphones
Windows 10 : Microsoft teste Cortana dans une fenêtre
Premiers tests sur routes publiques pour les camions autonomes de Daimler
Haut de page