Google Chrome : le transfert d'onglets d'un appareil à l'autre débarque progressivement

11 septembre 2019 à 11h33
0
Google Chrome mobile

Une nouvelle fonctionnalité, permettant de partager un onglet d'un appareil à un autre, est en train d'être progressivement déployée sur Chrome. Elle avait auparavant fait son apparition dans la version expérimentale du navigateur, notamment destinée aux développeurs.

Google Chrome offre déjà la possibilité de synchroniser plusieurs éléments entre différents appareils : favoris, historique, ou encore onglets. Mais si vous faites partie de ceux qui ouvrent des dizaines d'onglets en même temps, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver...

Une notification pour retrouver facilement l'onglet

Heureusement, Google a pensé à vous ! Une nouvelle fonctionnalité du navigateur permet en effet de partager un onglet, de votre ordinateur à votre téléphone, par exemple, ou vice versa. Pour cela, il faut bien sûr que les deux dispositifs possèdent Chrome et que ce dernier soit connecté à votre compte.

La marche à suivre est la suivante : sur la version desktop, faites un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Envoyer à mes appareils ». Autre possibilité : cliquer sur la barre d'adresse, ce qui devrait faire apparaître une nouvelle icône représentant un ordinateur et un téléphone, qui vous permettra alors de choisir le dispositif destinataire.

Depuis un mobile Android en revanche, il faut aller dans le menu de partage, puis sélectionner « Envoyer à mes appareils ». Dans tous les cas, une fois l'opération effectuée, une notification apparaît sur l'appareil de destination, permettant d'ouvrir l'onglet transféré.

Six mois de test

Il n'est pas certain que vous ayez dès à présent accès à cette fonctionnalité. Il ne s'agirait cependant que d'une question de temps.

En effet, l'option a d'abord fait l'objet, depuis mars dernier, d'une phase d'expérimentation dans Chrome Canary, la version potentiellement instable du navigateur permettant de tester les mises à jour en avant-première. Et l'essai semble avoir été concluant, puisque Google a commencé à déployer le transfert d'onglets sur la version 76 du navigateur.

Vous pouvez vérifier si vous faites partie des heureux élus en suivant une des procédures ci-dessus. Si vous ne voyez pas les options, il vous faudra simplement vous armer de patience.

Source : Android Police
Modifié le 11/09/2019 à 11h51
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top