Project Stream : la phase de test est terminée, les joueurs attendent un hypothétique cadeau

Nathan Le Gohlisse Contributeur
22 janvier 2019 à 14h48
0
ProjectStreamGoogle.jpg

La semaine dernière, Google mettait comme prévu un terme à son Project Stream. Si la technologie à l'origine de cette expérimentation s'est avérée suffisamment solide pour proposer une expérience intéressante aux joueurs, l'heure de la rétribution a maintenant sonné pour les participants au projet. Une copie gratuite d'Assassin's Creed Odyssey doit notamment leur être offerte sous peu.
En octobre, la firme de Mountain View lançait les premiers tests de son Project Stream, un service expérimental de jeu en streaming qui permettait à ses participants de streamer Assassin's Creed Odyssey directement depuis leur navigateur Google Chrome.

ProjectStreamGoogle2.jpg

Un cadeau à venir dans les "prochaines semaines", explique Google


Le deal était alors le suivant : jouer au moins une heure au dernier titre d'Ubisoft depuis le Project Stream serait suffisant pour se voir offert, via Uplay, une copie du titre sur PC ainsi qu'une poignée de crédits Hélix (monnaie propre au jeu permettant de débloquer des items in-game) une fois le programme achevé. Maintenant que ce dernier a pris fin (le 15 janvier, date préalablement fixée par Google), les participants sont en attente.

Il faut dire que la plupart des joueurs ayant tenté l'aventure du streaming sous Chrome ne l'ont probablement pas uniquement fait pour le bon plaisir de Google. Dans ces conditions l'arrivée prochaine d'une copie du dernier Assassin's Creed sonne comme une juste récompense... qui pourrait toutefois tarder quelque peu à être délivrée.

Comme le note Android Police, Google s'est pour sa part contenté d'indiquer qu'un email contenant des instructions relatives à ce give-away serait envoyé aux participants au cours des "prochaines semaines"... sans se fendre de plus amples détails.

Project Stream : une expérience amenée à déboucher sur du concret ?


Autre inconnue, peut-être plus intrigante pour les technophiles, que faut-il attendre de l'héritage du Project Stream ? Pendant un peu plus de deux mois, Google a eu tout loisir de tester ses serveurs, tout en obtenant un feedback généralement positif pour son projet de jeu en streaming.

Autant dire que les futures aspirations de Google pourraient s'axer en direction du Gaming. Un secteur sur lequel la firme reste pour l'heure plus ou moins en retrait, mais dont les retombées pourraient s'avérer fort lucratives pour le géant californien.

Deux possibilités semblent se dessiner pour Google à l'issue de son expérimentation grandeur nature avec le Project Stream : se lancer pour de bon dans le secteur du jeu en streaming (et ainsi faire concurrence à Microsoft et son Project X Cloud, notamment), ou bien développer une technologie fiable qui pourra être louée à d'autres acteurs du marché dans les prochaines années. Affaire à suivre.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top