Avec Canvas, Google rend les dessins possibles dans Chrome

Par
Le 24 décembre 2018
 0
google canvas_cropped_287x287

Avec Canvas, Google propose un outil de dessin très simple, pour réaliser des œuvres au crayon, à la craie ou au stylo plume, directement depuis son navigateur web.

Jamais avare en nouveautés, Google propose depuis peu une nouvelle webapp, accessible directement depuis Chrome : Canvas. Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit d'un outil de dessin très simple, permettant d'exprimer son talent créatif à la force de la souris.

Google Canvas accessible depuis Chrome

Ainsi, l'outil Google Canvas limite les possibilités de création à seulement un crayon, un stylo, un marqueur, une craie et une gomme. A cela s'ajoute une palette de couleurs personnalisable, et la possibilité de modifier l'épaisseur du trait. Evidemment, Google permet d'enregistrer sa création au format PNG. A noter que l'on peut également importer une image pour la retravailler avec Canvas.

A l'heure actuelle, les possibilités offertes par Canvas sont très limitées, mais on imagine que Google enrichira l'expérience au fil des semaines. Pour accéder à Canvas, il suffit de se connecter à cette adresse.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Google Chrome

scroll top