Chrome sur Android : désactivez les suggestions d'articles

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 octobre 2016 à 10h52
1
La dernière version de Chrome sur Android inclut des suggestions d'articles plutôt qu'un accès à la liste de ses sites favoris ou récemment visités. Voici comment désactiver cette fonctionnalité si cette dernière ne vous plaît pas.

Si vous disposez d'un smartphone Android, il y a de fortes chances pour que votre navigateur principal soit Google Chrome. Et c'est d'ailleurs sûrement l'une des applications les plus utilisées. Seulement avec la dernière version, Google change l'ergonomie, notamment à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Chrome affiche désormais des suggestions d'articles ; les accès positionnés au bas de l'écran pour accéder aux favoris ou aux sites web précédemment visités ont disparu. D'emblée, l'utilisateur a donc moins de contrôle et le surf peut, pour certains, s'en trouver plus contraignant au quotidien.


Pour désactiver cette nouveauté, il faudra se rendre au sein des paramètres masqués de l'application et notamment en saisissant les URL :

  • chrome://flags/#enable-ntp-popular-sites
  • chrome://flags/#enable-ntp-snippets

Il suffira ensuite de redémarrer Google Chrome.

012C000008580432-photo-google-chrome.jpg
012C000008580434-photo-google-chrome.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

LadyLudi4D
merci beaucoup
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page