Chrome intègre désormais nativement Google Cast

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 août 2016 à 10h06
Google vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Chrome, laquelle embarque directement la technologie de Cast.

Google entend s'inviter au coeur des foyers et pour ce faire, la société a conçu Chromecast permettant, via un simple dongle HDMI, de répliquer sur la TV connectée, l'écran du navigateur ou d'y diffuser le flux d'un service compatible.

Jusqu'à présent, Google proposait une extension permettant de caster, ou diffuser un onglet. Le coût du dongle étant relativement abordable, Google Cast a su se démocratiser et sur son blog officiel, Google explique qu'au cours du dernier mois, 38 millions de diffusions ont été opérées directement via le navigateur Chrome soit, 50 millions d'heures de contenus.


Désormais, plutôt qu'une extension, la technologie est nativement implémentée au sein du navigateur. Les sites spécifiquement compatibles faisant usage des interfaces de programmation afficheront d'emblée le Chromecast connecté au réseau. Pour diffuser les autres sites non optimisés, il suffira de choisir la fonctionnalité Cast au sein du menu des options positionné à droite de la barre d'adresse.

035C000008535492-photo-google-cast.jpg


Notons enfin la possibilité de démarrer une diffusion directement dans la messagerie Google Hangouts, par exemple pour une navigation simultanée ou présenter un projet effectué sur Google Documents.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles