🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Chrome : une nouvelle bêta optimise la gestion des plugins et l'autonomie

05 juin 2015 à 10h09
0
Comme promis, Google annonce avoir planché sur la consommation de son navigateur Chrome avec une nouvelle gestion des plugins.

En fin de mois de dernier, au cours d'une discussion organisée sur Reddit, l'équipe de développement répondait à plusieurs questions des internautes. Aurimas Liutikas, ingénieur sur le projet Chromium, affirmait ainsi : « Nous travaillons activement sur l'optimisation de la batterie lorsque Chrome est au premier plan ou tourne en tâche de fond ».

08061966-photo-gogole-chrome.jpg

Au cœur du problème, Google mentionne d'emblée le lecteur Flash. Sur l'un de ses blogs officiels, la société explique avoir travaillé avec Adobe pour optimiser la gestion de l'autonomie sur les PC portables. « Lorsque vous vous trouvez sur une page Web avec Flash, nous interromprons à bon escient certains contenus (par exemple les animations Flash) qui ne sont pas centraux sur la page Web, tandis que le contenu central (une vidéo par exemple) sera diffusé sans interruption ». Si un élément de la page est sur pause alors qu'il vous intéresse, il suffira de cliquer dessus pour le lancer.

Cette nouveauté peut être contrôlée directement au sein des paramètres du navigateur. Elle est intégrée dans la dernière version bêta puis sera ensuite disponible sur toutes les éditions de l'application.

Reste qu'au-delà du lecteur Flash, la consommation excessive de la batterie avec Chrome s'explique également par les extensions du navigateur, certaines tournant en tâche de fond. Tommy Li, ingénieur impliqué dans le développement indique que d'autres améliorations seront introduites au cours des prochains mois.


A lire également :

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Aviation civile prépare du changement pour les drones
Google Street View invite à l'exploration sous-marine
Computex : Zotac est prêt pour Steam OS mais n'a pas envie d'attendre
Computex : Incurvé 21:9, G-Sync ou FreeSync pour les joueurs chez Asus
Lycos se lance dans les objets connectés avec un bracelet et une bague
<b>Joyeux Noël</b>
Computex : Asus ProArt PA329Q, un 32
Yahoo! fait le ménage dans ses services et recentre sa stratégie
Computex : deux nouveaux boîtiers mini-ITX chez Fractal Design
Haut de page