Chrome : une nouvelle bêta optimise la gestion des plugins et l'autonomie

0
Comme promis, Google annonce avoir planché sur la consommation de son navigateur Chrome avec une nouvelle gestion des plugins.

En fin de mois de dernier, au cours d'une discussion organisée sur Reddit, l'équipe de développement répondait à plusieurs questions des internautes. Aurimas Liutikas, ingénieur sur le projet Chromium, affirmait ainsi : « Nous travaillons activement sur l'optimisation de la batterie lorsque Chrome est au premier plan ou tourne en tâche de fond ».

08061966-photo-gogole-chrome.jpg

Au cœur du problème, Google mentionne d'emblée le lecteur Flash. Sur l'un de ses blogs officiels, la société explique avoir travaillé avec Adobe pour optimiser la gestion de l'autonomie sur les PC portables. « Lorsque vous vous trouvez sur une page Web avec Flash, nous interromprons à bon escient certains contenus (par exemple les animations Flash) qui ne sont pas centraux sur la page Web, tandis que le contenu central (une vidéo par exemple) sera diffusé sans interruption ». Si un élément de la page est sur pause alors qu'il vous intéresse, il suffira de cliquer dessus pour le lancer.

Cette nouveauté peut être contrôlée directement au sein des paramètres du navigateur. Elle est intégrée dans la dernière version bêta puis sera ensuite disponible sur toutes les éditions de l'application.

Reste qu'au-delà du lecteur Flash, la consommation excessive de la batterie avec Chrome s'explique également par les extensions du navigateur, certaines tournant en tâche de fond. Tommy Li, ingénieur impliqué dans le développement indique que d'autres améliorations seront introduites au cours des prochains mois.


A lire également :

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page