Chrome bêta active le 64-Bit sur Mac, Firefox Nighlty teste l'écran sponsorisé

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
29 août 2014 à 10h05
0
Google et Mozilla continuent de plancher sur les prochaines versions de leur navigateur respectif. La prise en charge du 64-bit sera bientôt activée par défaut sur OS X et Firefox affichera prochainement son écran d'accueil sponsorisé.

00AA000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Alors que Google vient de publier une nouvelle version stable de Chrome, les ingénieurs révèlent les fonctionnalités de la prochaine mouture. Chrome 37 apporte la prise en charge du 64-bit sur Windows 7 et 8.1, la version 38 activera par défaut cette compatibilité sur OS X. Google explique que le navigateur devrait être plus véloce, avec une ouverture du logiciel plus rapide et une empreinte réduite sur la mémoire.

Google Chrome 38 bêta introduit en outre un nouveau gestionnaire de profils utilisateur. Il est désormais un peu plus clair d'identifier la session en cours et de passer d'un utilisateur à un autre. L'ergonomie se rapproche par ailleurs un peu plus de Chrome OS puisque nous retrouvons un mode "Invité". Ce dernier permettra à un tiers d'utiliser le navigateur et d'effacer d'emblée son historique en fermant simplement leur fenêtre.

0082000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
De son côté, Mozilla amorce les tests pour son nouvel écran d'accueil au sein des dernières versions Nightly (pre-alpha) de Firefox. Au mois de février la fondation expliquait vouloir mettre en place le programme Directory Tiles. L'idée est de sponsoriser le contenu proposé à l'internaute à l'ouverture d'un nouvel onglet. Actuellement, ce dernier retourne les sites Internet les plus visités. Toutefois, au premier démarrage du logiciel, ce dernier est vide. Directory Tile proposera donc des suggestions pré-configurées aux internautes exécutant le navigateur pour la première fois.

Pour la fondation Mozilla, qui reste financièrement très dépendante de son partenariat avec le moteur de recherche Google, il s'agit donc de diversifier ses sources de revenus.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet