Chrome : une nouvelle bêta optimise l'Omnibox

Une semaine après la publication d'une nouvelle version stable de Chrome, Google annonce avoir mis à jour son canal de distribution pour les éditions bêta.

00A0000005762684-photo-google-chrome-beta-android-logo-gb-sq.jpg
Dès sa sortie en 2008, le navigateur Chrome s'est distingué avec son Omnibox, c'est-à-dire le champ rassemblant à la fois les fonctionnalités d'une barre d'adresse et d'un moteur de recherche. L'ingénieur Mark Pearson explique que Chrome 29 bêta présente quelques optimisations.

Dans cette mouture, l'Omnibox est désormais capable de retourner des suggestions plus pertinentes, lesquelles se basent sur l'historique de navigation. Concrètement plus l'internaute utilise Chrome, plus le mécanisme est en mesure d'analyser ses habitudes de surf et donc de proposer des sites davantage pertinents dès qu'il commence à saisir les premières lettres d'une URL.

Google explique avoir rajouté de nouvelles interfaces de programmation pour le développement d'applications et d'extensions. Plus précisément, les Audio API sont désormais totalement intégrées. Ces dernières devraient permettre de retourner du son de meilleure qualité et améliorer les jeux en ligne. Outre plusieurs travaux pour renforcer la stabilité et les performances du navigateur nous retrouvons le codec VP9 pour la lecture de vidéos WebM.

Parallèlement Google a publié une version bêta pour Android. Celle-ci se dote de la technologie WebRTC autorisant les communications audio et vidéo directement à partir d'une page Web. Le navigateur sera donc en mesure d'accéder à la caméra frontale ainsi qu'au microphone du smartphone.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : Apple et Samsung, de retour devant le tribunal en août
Streaming : après la musique, Google se tournerait vers la télévision
A leur tour, les FAI proposent leurs mesures pour financer la Culture
Google : le blocage de la pub sur les sites de piratage se précise
Google Maps 2.0 arrive sur iOS, l'iPad à l'honneur
Infos US de la nuit : Projet TV pour Google, Chrome 29 sur Android et chiffres Yahoo
SSD : après sTec, Western Digital rachète VeloBit
États-Unis : en prison pour avoir truqué les élections de son université
Kim Dotcom, bientôt mecène des startups engagées dans le respect de la vie privée ?
Ray Ozzie (ex-Microsoft) pose ses valises chez HP
Haut de page