La branche Canary de Google Chrome, qui propose les dernières versions Alpha destinées aux développeurs, inaugure une nouveauté ergonomique : l'affichage d'un petit logo animé permettant de repérer quels sont les onglets ouverts sur des pages jouant un contenu sonore.
A l'heure des grands écrans et de la navigation par onglet, nous avons tous au moins une fois été confronté à ce problème : une page, parmi les vingt ouvertes au sein de votre navigateur, joue un son, qu'il s'agisse d'une publicité ou d'une vidéo lancée automatiquement. Comme il est assez fastidieux de fermer un à un les onglets pour localiser la source de ces nuisances sonores, les développeurs de Chrome ont eu l'idée d'intégrer, au niveau de l'affichage des onglets, un petit logo animé permettant de visualiser quelle est la page concernée.
Pour François Beaufort, qui le premier a repéré cette nouveauté dans les notes de version de Chromium, la fonction vise en réalité à permettre au navigateur de détecter quels sont les onglets « actifs », de façon à éventuellement évincer ces derniers en cas de saturation de la mémoire vive. Incidemment, elle pourrait simplifier la vie de ceux qui pestent contre l'abus de contenus multimédias lancés en lecture automatique.
La fonction, qu'il illustre avec la vidéo ci-dessous, est pour l'instant intégrée à la branche Canary de Google Chrome, qui sert aux tests et au debug du navigateur. Rien ne dit pour l'instant qu'elle se retrouvera dans la branche grand public de Google Chrome.
Dell a finalement mis en vente ce qu'il appelle sobrement le « Dell Wireless Dock », une station d'accueil sans fil pour l'un de ses ordinateurs portables.
Adobe a mis en ligne mercredi trois mises à jour destinées à son lecteur Flash pour Windows, OS X et Linux. L'éditeur indique que ces correctifs interviennent pour combler de sérieuses vulnérabilités, dont certaines auraient déjà été exploitées.
Pour la première fois, les ventes de musique dématérialisée (téléchargement et streaming) ont réussi à compenser celles des supports physiques, sur le déclin. Selon l'IFPI, le numérique a crû de 9% en 2012.
L'éditeur français annonce avoir racheté deux activités anciennement propriété de RBS. Les outils désormais sous son giron vont permettre à Divalto de proposer à ses clients des services permettant d'utiliser des outils professionnels en situation de mobilité.
Google s'attaque directement à Facebook Connect avec la mise en place d'un outil d'authentification basé sur son réseau social et baptisé Google+ Sign-In. Aux éditeurs de sites et d'applications qui voudraient l'intégrer, il promet des fonctions sociales avancées et le respect de l'utilisateur final.
Principal site français de redirection des internautes en magasin, ou Web-to-store, SoCloz annonce s'être rapproché du comparateur LeGuide.com, auquel il intègre ses fonctions de localisation de boutiques.
Max Levchin, l'un des fondateurs du système de paiement PayPal annonce le lancement d'un nouvel outil baptisé Affirm. Cette nouvelle initiative doit permettre de faciliter les transactions via les terminaux mobiles.
AMD a présenté, sur son blog, une nouvelle technologie de rendu capillaire, baptisée TressFX Hair. Et pour afficher les résultats de ces calculs spécifiques, qui de mieux que Lara Croft ?
Quelques mois après avoir étendu la fonctionnalité à la Grande Bretagne, Apple ouvre aux utilisateurs français la possibilité de télécharger et visionner ses films et séries TV précédemment achetées sur iTunes, pour Mac/PC, iPhone, iPad et Apple TV, directement via iCloud.