Chrome : Google renforce la sécurité de Flash Player sur Mac

14 novembre 2012 à 13h43
0
Google annonce avoir renforcé la sécurité de son navigateur Chrome pour les utilisateurs d'OS X avec un mode sandbox désormais plus poussé pour le plugin Flash Player.
0064000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Depuis juin 2010, Google et Adobe travaillent ensemble afin que le lecteur Flash soit directement intégré au sein du navigateur. Ces travaux ont été initiés au sein de la version 5 de Chrome et permettent à Google de s'assurer que le plugin est totalement compatible au fur et à mesure des évolutions de son logiciel. De cette manière les internautes n'ont plus à récupérer les mises à jour sur le site de d'Adobe, au risque de tomber sur un malware.

Au mois d'août, Viet-Trung Luu, ingénieur chez Google, expliquait que l'intégration du plugin avait été davantage renforcée sur Windows, et notamment au niveau du mode sandbox (bac à sable), proposant d'isoler le plugin des autres composants du navigateur. La dernière version stable de Chrome apporterait ce même degré de sécurité sur OS X. Concrètement cela signifie qu'un malware tentant d'exploiter le lecteur Flash n'affectera pas le reste de la machine ni même les autres onglets en cours de lecture. L'ingénieur, Scott Hess rapporte une étude (PDF) démontrant que le mécanisme implémenté au sein de Chrome serait le plus sécurisé au regard des travaux similaires opérés par Mozilla sur Firefox.

Rappelons au passage que pour Internet Explorer 10 Microsoft a également travaillé avec Adobe pour une meilleure intégration du plugin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel et Qualcomm pourraient injecter 378 millions de dollars dans Sharp
Virgin Mobile aligne sa Série limitée Web sur la concurrence
Mises à jour mensuelles Microsoft : du neuf pour Windows RT / Surface
Panasonic étudie un nouveau plan visant à supprimer 8000 postes
Le directeur financier de Zynga rejoint les rangs de Facebook
Brevets : Samsung n'a pas l'intention de faire comme HTC face à Apple
Adobe annonce une enquête sur une fuite interne
Alcatel lance une tablette 7 pouces modulaire (màj)
Le SMS cède du terrain aux États-Unis
Cisco améliore ses profits malgré
Haut de page