Pwnium : Google corrige son navigateur en moins de 24h

09 mars 2012 à 08h51
0
00C8000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Suite au concours Pwnium qui s'est déroulé hier, Google a déjà publié un correctif pour son navigateur Chrome.

Depuis quelques années, Google lance son propre concours baptisé Pwnium visant à encourager les hackers à trouver des failles de sécurité. Pwnium se déroule au sommet CanSecWest, parallèlement aux traditionnelles sessions de Pwn2Own organisées par HP.

Nous rapportions hier que le navigateur Chrome était tombé par deux reprises et Google a remis la somme de 60 000 dollars à un chercheur en sécurité russe nommé Sergey Glazunov. « C'était exactement le type de hack que nous souhaitions voir soumis par les chercheurs » affirme Chris Evans, de l'équipe de sécurité de Google. M.Glazunov aurait utilisé trois bugs au sein de Chrome lui permettant de contourner les restrictions de sécurité du système de sandbox (bac à sable). Directement au travers du navigateur, il fut donc en mesure d'accéder au reste de la machine.

Si Google a donc déployé un correctif pour ce hack, le navigateur fut également victime de la firme Vupen lors du concours Pwn2Own. La société française n'aurait cependant toujours pas détaillé son attaque à Google. D'ailleurs, celle-ci ne serait pas obligée de dresser un rapport. « Après avoir corrigé un bug compliqué comme celui d'hier, il est dommage de ne pas avoir également obtenu des informations de la part de Vupen » affirme Travis McCoy, membre de l'équipe de Google Security.

Si le navigateur Chrome n'est pas donc invulnérable, il est clair que la firme Mountain View souhaite alors se montrer très réactive.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top