Vivaldi 1.4 introduit des thèmes programmés et optimise la navigation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2016 à 09h15
Ce matin, le navigateur Vivaldi passe en version 1.4. Les développeurs y introduisent quelques nouveautés simplifiant le surf.

L'équipe développant le navigateur de Vivaldi sous la direction de Jon S. von Tetzchner, ancien cofondateur d'Opera Software, annonce la publication d'une nouvelle mouture. A l'instar des premiers jours d'Opera, les développeurs tentent diverses innovations afin de se démarquer de la concurrence.

Cette nouvelle édition apporte ainsi la possibilité de programmer des thèmes en fonction de l'heure de la journée. Pour reposer un peu plus ses yeux le soir (ou ne pas trop les brusquer au lever !), on pourra opter pour un thème sombre, par exemple. Vivaldi propose donc de choisir des créneaux d'horaires.


Les développeurs annoncent en outre avoir travaillé sur les modules web présentés au sein du panneau latéral. Pour mémoire, l'internaute est en mesure d'y placer les versions mobiles de plusieurs sites et applications web, pour avoir à disposition les informations météo, un flux RSS ou encore un convertisseur, une calculatrice... Vivaldi 1.4 permet désormais de personnaliser la largeur de chacun de ces modules afin d'ajuster plus précisément la manière dont s'affiche le contenu.

Notons aussi la possibilité de restaurer un onglet fermé par accident.


0258000008543182-photo-vivaldi-1-4.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !