Vers de la correction orthographique multi-langues sur Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
Nous sommes de plus en plus amenés à utiliser plusieurs langues simultanément. Ne serait-ce que pour apposer tous les termes anglais du bain de high-tech dans lequel nous vivons aux côtés de notre bonne vieille langue de Molière. Voici donc de quoi se réjouir : Chrome pourrait bien intégrer prochainement cette dimension multi-culturelle dans le correcteur orthographique de son navigateur.

Quand on utilise plusieurs langues dans un seul et même texte, le correcteur orthographique a tendance à s'emballer : il ne peut reconnaître qu'une langue et souligne alors tous les mots " étrangers ". C'est du moins ce qu'il se passe sur le navigateur Chrome de Google. Le site 9to5google nous rapporte alors une information intéressante : des développements en cours viseraient à proposer la correction orthographique simultanée de plusieurs langues, dans une prochaine version de Chrome. En faisant un clic droit sur un mot souligné, outre la suggestion du mot corrigé on verrait plus bas dans le menu apparaître des options de correction orthographique, dans lesquelles plusieurs langues pourraient alors être cochées en même temps. Aujourd'hui, Chrome gère déjà plusieurs langues mais la correction ne prend en compte qu'une langue à la fois.

035C000008108694-photo-google-correcteur-ortho.jpg

A gauche, le possible futur système de correction orthographique, à droite l'actuel qui ne gère qu'une langue à la fois


Notez que pour l'instant, cette évolution n'en est qu'au stade des prémices : seule l'interface utilisateur a été codée, mais le travail sur le moteur de correction simultanée n'a pas encore été amorcé d'après le billet de Tom Maxwell. Une coquille pour l'instant vide qui on l'espère se remplira, mais ça sera plus compliqué sur Mac OS X, puisque la version Mac de Chrome utilise l'outil de correction orthographique du système d'exploitation et non pas son propre outil, intégré au navigateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Terminologie : Ne dites plus
Windows 10 : les versions boites se dévoilent en images
Android Wear : le partage de montre à montre en approche
La planète Pluton se dévoile en images
Apple s’octroierait 92% des profits de l'industrie du smartphone
Nokia ouvre un canal bêta pour Here sur Android
IBM produit une puce gravée en 7 nm, une première mondiale
Lumia 940 et 940 XL : les caractéristiques techniques dévoilées ?
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé
Windows 10 : Firefox ne recevra que quelques ajustements cosmétiques
Haut de page