Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer en France

01 juin 2018 à 15h36
0
En juin, Chrome et Safari poursuivent leur progression sur le marché français des navigateurs. Internet Explorer continue à perdre du terrain, et cède de ce fait la deuxième place à Firefox.

Derrière Chrome, qui caracole toujours en tête, Firefox devient le deuxième navigateur en termes de parts de marché en France, d'après le palmarès mensuel établi par AT Internet. Ce résultat n'est cependant pas dû à une adoption grandissante, mais au recul marqué enregistré par l'ancien numéro deux, Internet Explorer.

Pour la France, AT Internet crédite ainsi Chrome de 31,4% de parts de visites, une progression de près de quatre points par rapport au mois de juin 2013. Firefox arrive à la deuxième place avec 22,5% des parts, en baisse de deux points sur un an. Internet Explorer passe quant à lui troisième, avec 21,5% de parts, contre 26,4% un an plus tôt. Safari ferme enfin la marche avec 17,9% des parts, là aussi en progression de deux points sur un an.

01C2000007555587-photo-at-internet-navigateurs-juin-2014.jpg

Chrome et Safari, respectivement portés par Google et Apple, s'imposent donc comme les deux seuls navigateurs en progression dans le cadre de cette étude réalisée sur un panel de quelque 7 000 sites Web (hors versions mobiles).

Au niveau européen (l'étude est conduite sur 23 pays), où Chrome compte pour près d'une visite sur trois, Internet Explorer est encore crédité de la deuxième place avec 21,3% des parts, suivi par Firefox (19,6%), lui-même talonné par Safari (19,5%). Entre autres disparités nationales, l'étude souligne les positions toujours très fortes occupées par Firefox en Allemagne, où le navigateur de Mozilla compte pour plus d'un tiers des visites, ainsi qu'un Safari leader au Royaume Uni.

01C2000007555585-photo-at-internet-navigateurs-juin-2014.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page